Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Retour de la vignette... la FFMC est sur pont

Dans Moto / Pratique

Retour de la vignette... la FFMC est sur pont

Ségolène Royal réintroduit la vignette… pas pour les vieux comme c'était le cas dans les années 70/ 80 mais pour purifier l'air… la FFMC veille.


Une vignette en fonction du caractère polluant de votre deux-roues… telle est la proposition du Ministre de la pollution et de l'électricité nucléaire avec sa Crit'Air (présentée juste ici).


Raymond Barre avait il y a 36 ans opté pour une taxe collée sur votre machine contribuant en outre à la création de la FFMC qui une nouvelle fois lève le point : « (...) cette fois, plus question de prétexter aider les vieux à survivre (plus personne n'y croirait !)… Non, cette fois, il s'agit de rendre respirable l'air des villes pour sauver tout le monde, les vieux et les bébés, les riches des beaux quartiers et les pauvres qui vivent près du périph' ! Oh, quelle noble tâche… personne ne peut être contre, sauf les sans-cœur, les brutes pollueuses, les dévoreurs de pétrole, les grassouillets du fioul qui pue !


Donc, les vignettes de couleur permettront d'identifier (et de fliquer facilement, sauf pour les agents daltoniens) les usagers « vertueux » qui ont un véhicule « propre » et les autres, les sales, les fumants, les émetteurs de particules qui tuent 50 000 personnes par an ! ».


La FFMC précise que certes la vignette fait son retour… mais la colère motarde également… l'histoire n'est qu'éternel recommencement…


Retour de la vignette... la FFMC est sur pont


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire