Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Retour en piste pour le championnat du monde d'enduro

Dans Moto / Sport

Retour en piste pour le championnat du monde d'enduro

L'été se termine et il reste deux courses pour les pilotes d'enduro qui reprennent du service ce week-end en Andorre pour la 7ème épreuve du championnat du monde. Deux catégories peuvent trouver leur champion 2011.


En E 1, un Finlandais sera champion du monde, pas bien difficile à dire en regardant le classement avec Juha Salminen en tête 46 points devant Remes et Seistola 3ème en embuscade. Salminen peut être titré dimanche.


Chez les E 2, on aurait pu voir un podium final 100% français, mais avec les blessures d'Aubert et les pannes de Renet, Antoine Méo parade seul avec 49 points d'avance sur Guerrero l'Espagnol. Si Antoine termine devant ce dernier, le titre est dans la poche.


Pierre Alexandre peut encore envisager le podium, mais le 3ème


s'appelle Cervantes quand même, pour cela plus de place aux pépins mécaniques.


Aubert ne sera pas présent ce week-end, sa brulure suite à sa chute en Grèce étant très longue à soigner, ça avance doucement, il espère toujours être présent pour la finale en France.


En E 3, Christophe Nambotin est second à 23 points de Mika Ahola, son abandon en Turquie malgré 4 victoires successives depuis, est lourd de conséquence face au Finlandais.


Coté Juniors, comme en E 2 un pilote français est devant, Jérémy Joly a un petit capital de 16 points d'avance sur Roman, après un début de saison dominé par le jeune Hellsten, la relève finlandaise, ce dernier a chuté sévèrement ce qui l'a diminué quelques temps mais il sera de retour en forme.


Pour la 3ème marche du podium, cela devrait s'expliquer entre Dumontier et Fortunato mais si Bellino continue sur sa lancée GP-ISDE, il sera aux avant-postes.


Pour connaître la suite, rendez-vous en Andorre les 3 et 4 septembre.


Retour en piste pour le championnat du monde d'enduro


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire