Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Retour sur la Ducati "Flat Red" de Jens Von Brauck

Dans Moto / Loisirs

Retour sur la Ducati "Flat Red" de Jens Von Brauck

Et oui on parle encore de ce monsieur : Jens Von Brauck. Souvenez vous dans ce précédent sujet concernant la MZ SF X et du nom de son concepteur ...


En effet c'est bien le même car juste avant d'être embauché par MZ, ce monsieur n'avait rien trouvé de mieux afin de se faire connaitre que de gagner le concours Design your Ducati Dream 2004, avec sa maquette de hot rod à l'échelle 1:1.


Le jury était composé entre autres de Decio Carugati, journaliste expert en design, Federico Minoli, président de Ducati, David Gross, directeur de la création, Miguel Sal, à la tête d'une des plus grande agence de pub italienne, et Pierre Terblanche, responsable du design chez Ducati, et tout ce beau monde a réussi à attribuer le premier prix au créateur de cette "Flat Red" sans pour autant parvenir à l'embaucher.


Retour sur la Ducati "Flat Red" de Jens Von Brauck


Je suis persuadé que Lazareth était tombé sous le charme du concept et que sa Ducati 1000 Miles Lazareth n'est autre que son interprétation de la partition rédigé par Jens Von Brauck.


Toujours est-il que le monsieur en plus de sa collaboration avecc MZ, fonde JvB Moto (souvenez-vous de JvB Moto : De Bologne à Cologne), continue de créer des motos hors du commun et entre autres de donner vie à sa Ducati "Flat Red".


Pour l'anecdote, Jens Von Brauck était le gagnant dans la catégorie moto. Pour la catégorie non moto, c'est Steve Gummer avec son " Artificial Heart " : un cœur artificiel hyper performant, léger, compact et puissant basé sur le système desmo, cet anglais de 28 ans membre de la Blue Marlin team.


Retour sur la Ducati "Flat Red" de Jens Von Brauck


Et si vous avez quelques dizaines d'heures à tuer, il vous reste la possibilité de visionner les centaines de proposition faites pour le concours : http://www.ducati.com/design/special.jhtml?id=305


Portfolio (5 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire