Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Retour sur la Pierobon F042

Dans Moto / Loisirs

Retour sur la Pierobon F042

La Pierobon F042 est le fruit du travail des ateliers italiens Pierobon, concepteur de cadre pour Ducati, et créateur de matériels d'atelier et de stand, réputée en Italie. Entreprise familiale fondée en 1952 et qui fabriquait alors les cadres des Ducati de compétition.


On retrouve donc à la motorisation de cette F042 le fameux bicylindre en L de la 1000 SS DS. La Pierobon reprend également la fourche, les jantes, le freinage, l'amortisseur et le bras oscillant, dans son équipement standard. Mais comme les créateurs italien l'ont voulu et conçu comme une moto à la carte, un heureux acquéreur peut commander sa F042 avec des éléments non "volés" à la Ducati comme par exemple une fourche inversée, des jantes magnésium ou encore un freinage radial.


Tout n'est qu'une question d'options qui ne sont pas le cœur de cette réalisation. Evidence me direz vous puisque je vous l'ai dit en introduction, Riccardo et Massimo sont des concepteurs de cadres, et celui de la F042 est tubulaire en aluminium haute résistance, cintré et soudé à la main.


Retour sur la Pierobon F042


A ce cadre s'ajoute, et du même «tonneau», le réservoir en alu et la carrosserie carbone qui permet à la moto de ne peser que 147 à 155 Kg à sec selon le choix des pièces.


Pour ajouter encore plus d'aluminium vous avez la possibilité de choisir un silencieux de fabrication maison dans le même métal ou alors une double sortie Zard sous selle en carbone.


Retour sur la Pierobon F042


Il est possible de commander une F042 entière et sur mesure avec son carénage en fibre de verre, ou de commander le kit à adapter à une 1000 SS.


Le kit comprenant le châssis, le bras oscillant, le réservoir en aluminium, les carénages, le pot 2 en 1, les commandes reculées et les béquilles d'atelier avant et arrière, est à un prix de 7800 €.


Petit détail mais qui peut avoir son importance, la F042 n'est pas pour l'instant homologuées et c'est donc à la compétition qu'est réservé la moto italienne. Elle s'est d'ailleurs classée 13ème cette année à Magione pilotée par Paolo Bizzarri.


L'assemblage du kit et sa commercialisation sont assurés par LGR.


Retour sur la Pierobon F042


Portfolio (5 photos)

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bonjour, Passionné de mécanique et étant ajusteur-tourneur de métier, je trouve votre travail fabuleux. C'est tout simplement magnifique. Toutes mes félicitations

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire