Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Retour sur la Speed Triple d'Angel Lussiana

Dans Moto / Nouveauté

Retour sur la Speed Triple d'Angel Lussiana

Après un Retour sur la Ducati d'Angel Lussiana, qui sur base de 900 SS, s'était « lâché » afin de nous offrir une réalisation détonante en 2006, découvrons dans le même style une Speed Triple réalisée début 2007 par ce même italien.


Si ce nouveau concept d'Angel Lussiana est proche de sa Ducati, il est tout de fois très lointain de l'esthétique de beaucoup des préparations effectuées sur Speed Triple, tout en conservant le cadre et les suspensions d'origines.


Retour sur la Speed Triple d'Angel Lussiana


Le designer turinois a su donner à son concept une touche italienne tout en conservant ce qui caractérise les motos typiquement anglaises : la simplicité et la recherche de l'essentielle.


Premier élément à souligner est le réservoir faisant fonction de cadre portant.


L'échappement ensuite, qui s'il a conservé son 3 en 1 d'origine Triumph, se voit greffé une sortie double que l'on ne peut que qualifier sous selle, avec un design chromé purement Café Racer. Le radiateur est issu d'une Ducati 916, monté longitudinalement et avec des renforts latéraux constituées de morceaux de tubes d'aluminium. À l'avant - outre le groupe optique (inspiré à celui déjà proposé d'Angel sur sa précédente Ducati) - ce trouve un prototype de planche de bord à grande surface permettant d'intégrer un important nombre de fonctions allant jusqu'à la taille des caractères.


Retour sur la Speed Triple d'Angel Lussiana


Si Angel Lussiana a étudié, dessiné et réalisé les superstructures, il a fait appel à Hazzard Accessori pour la réalisation globale de ses plans. Ce concept d'Angel Lussiana que je vous présente ici (et tout comme le précédent) est un exemplaire vraiment unique et construit complètement à la main de manière artisanale. Et si celle ci vous inspire dans la personnalisation de votre propre moto, je serais évidement curieux de voir le résultat.


Portfolio (2 photos)

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Superbe boulot !! Mais le probléme avec ce genre de réalisation, c'est qu'une fois que tu mets le support et la plaque d'immat puis les rétros et autre clignots et bien c'est beaucoup moins joli !! Merci en tous les cas de nous faire découvrir ce genre d'engin.

Par Anonyme

Bonnes remarques, pour les clignos je pense que c'est prévu, les rétros il existe des formats Café Racer en bout de guidon qui sont assez adapté à ce genre de machine, par contre comme sur beaucoup aussi de modèles de série la plaque reste un problème qui casse les lignes des motos. Autre point à souligné étant que ce concept est uniquement fait pour un mode solo mais es ce vraiment un problème ?

Par Anonyme

pas de soucis pour le mode solo ... un Café Racer, ça se déguste seul !! :wink:

Par Anonyme

magnifique!  c'est clair un cafe racer c'est rien qu'en solo.... il aurait p'être du garder le double optique à la "Triple"  

Par Anonyme

"un Café Racer, ça se déguste seul !!" ... et sans AUCUNE modération :buzz:. Petite faute de gout tout de même, l'optique avant et son support. :bah:

Par Anonyme

j'aime beaucoup le radiateur la finesse de l'ensemble selle reservoir pour la couleur j'ai la meme !

Par Anonyme

Moi j'aime beaucoup l'optique de phare, cé trop la classe:love:

Par Anonyme

Bonjour trop belle !  Mais un question ! qu avez vous fait pour le faisceau electrique ???? Perso je suis en train d adapter une boucle de 1050 et je suis innonder par celui si ! Crdlt   

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire