Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Retour sur le concept SXForce : auto ou moto ?

Dans Moto / Nouveauté

Retour sur le concept SXForce : auto ou moto ?

Invitée surprise de Caradisiac Moto ce jour qui a été présentée lors du dernier SEMA Show et par nos voisins de Caradisiac Auto dans cet article SXForce concept : auto-moto, il était bon de faire un rapide sujet sur cette réalisation sortie des bureaux d'étude de la marque aussi bien automobile que motocycliste Suzuki.


En effet il s'agit bien d'une voiture mais elle intègre bon nombre de composants issus de la production moto de la marque japonaise. Basée sur la SX4 version 3 volumes (présenté en 2006 et elle même propulsé par un moteur de moto), elle est issue de l'entreprise Road Race Motorsports et propulse la petite berline familiale japonaise à un sommet de puissance pour elle avec 250 ch. par l'arrivée dans son cœur et sous le capot d'un 2.0 litres turbo associé à une boîte 5 rapports manuels. Enkei fournit de son coté la monte en 18 pouces.


Retour sur le concept SXForce : auto ou moto ?


Voilà pour ce qui concerne les automobilistes de base, mais le cahier des charges de Road Race Motorsports était de produire un modèle qui puisse plaire autant aux automobilistes qu'aux motards alors maintenant passons aux seconds avec les accessoires directement empruntés au monde des 2 roues. A commencer par les rétroviseurs haut perchés issus de la GSX-R 1000, il en va de même pour l'échappement double en sortir latérale. A cela s'ajoute un système de freinage style moto, à six pistons de Rotora.


Retour sur le concept SXForce : auto ou moto ?


Passons à l'intérieur avec la surprise, car si le look et l'équipement général jusqu'ici présentés sont parfaitement dans le thème mi-moto / mi-auto, il était nécessaire de poursuivre le travail dans l'habitacle, tâche plus compliquée car de prime abord lieu étranger au monde de la moto (en général).


Et Suzuki frappe fort car en plus des sièges alcantara-cuir, de l'instrumentation, ... c'est le guidon d'une Hayabusa (c'est marqué dessus) qui trône au milieu de la console de bord du conducteur.


Retour sur le concept SXForce : auto ou moto ?


Retour sur le concept SXForce : auto ou moto ?


Les différences entre les deux précédentes photos s'expliquent par le fait que le concept fini et présenté a vu se greffer sur le guidon l'équipement et les commandes motos absents de la "maquette" des premières séances photos.


Pour finir, et là on retourne à l'auto, inutile de penser emmener des passagers derrière puisque que la banquette est "squatté" par un riche équipement audio.


Retour sur le concept SXForce : auto ou moto ?


Ce n'est qu'un concept, mais c'est quand même joli, ne trouvez-vous pas amis lecteurs ? Non, je reste persuadé que si elle est parvenue à convaincre du coté Auto, il lui sera beaucoup plus difficile de se faire une place ici.


Portfolio (8 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire