Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 
S'inscrire

Rétromobile 2016 - Renault nous raconte ses épopées sportives (vidéo)

Publié dans Salons > Retromobile

par ,

Bel effort de Renault qui expose plus de vingt autos sur ce Rétromobile dont une grande partie de modèles sportifs. L'occasion pour le constructeur français de retracer une partie de sa prestigieuse histoire. Les nostalgiques vont aimer!

Rétromobile 2016 - Renault nous raconte ses épopées sportives (vidéo)

Est-ce le retour de Renault en Formule 1 qui a motivé les choix du constructeur pour aménager son stand du Rétromobile 2016? Toujours est-il que vous y verrez un grand nombre de modèles de sport si vous vous rendez porte de Versailles à Paris pour visiter le salon Rétromobile 2016.

En effet, Renault y célèbre cette année le 115e anniversaire de ses débuts en compétition. Notre journaliste Alain Bienvenu a particulièrement apprécié la présence d'une rare Renault 17 Gordini qui a vaillamment réussi à prendre en 1974 la succession de la Berlinette qu'une Alpine A310, également sur le stand, n'a jamais réussi à faire oublier. Des monoplaces s'offrent également aux regards des visiteurs, dont une Formule Renault, célèbre filière qui a permis l'éclosion de jeunes français, futurs pilotes de F1. Plus antique si on peut dire, une sympathique 4 chevaux attire l'oeil dès l'entrée du stand: assez chic dans sa robe noire, elle a participé aux 24 Heures du Mans en 1949. Respect!

Enfin, Alain Bienvenu a voulu attirer notre attention sur une voiture exposée qui a battu des records de vitesse, la magnifique et célèbre Etoile Filante qui au milieu des années 50 transportait son pilote à 306km/h! 

Inscription à la newsletter
Renault

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Pour cela certains aiment Renault Sport...

:jap::jap::jap:

Par

En réponse à De Tavannes

Pour cela certains aiment Renault Sport...

:jap::jap::jap:

Aaaah, d'où mon pseudo ! :)

Quelle histoire de RENAULT en matière de sport auto !

Et ça continue de s'écrire d'années en années.

Très bon stand au passage.

Par

L'étoile filante fait très Batman & Robin...

Par

Juste une petite anecdote....pendant le show, le logo au cric avait commencé à se décoller puis à pendouiller du bandeau surmontant le stand. ils ont dû le décoller à mi-salon. Z'ont eu tord, ça illustrait parfaitement la qualité générale de leurs caisses.

Une image vaut mille mots.

Par

....ehhhhh....on voit ce dont je cause à 25" sur le p'tit film...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire