Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Rétromobile 2017: les motos de la vente Artcurial.

Dans Moto / Loisirs

Rétromobile 2017: les motos de la vente Artcurial.

Ce vendredi 10 février 2017, Artcurial vous donne rendez-vous à la Porte de Versailles pour sa vente aux enchères organisée dans le cadre du Salon Rétromobile. Une dizaine de motos seront proposées au milieu d'une sélection impressionnante de voitures. La vente débutera à 14 heures...


Deuxième rendez-vous parisiens pour les collectionneurs de véhicules anciens adeptes de ventes aux enchères; après le Grand Palais investi par Bonhams, c'est Artcurial qui a pris ses quartiers à la Porte de Versailles en même temps que le traditionnel Salon Rétromobile. Si les sélections "automobiles" sont dignes d'intérêt, les motos ont quant à elles le don de se faire rares.


Pas de perles rares, mais des machines malgré tout intéressantes, bien que certaines estimation me paraissent un peu élevées. Mais qui sait? Les ventes aux enchères peuvent quelques fois nous réserver des surprises...


On ouvre le bal avec une belle petite italienne. Cette MV Agusta 175cc Disco Volante de 1954 a vu son réservoir remplacé par un élément plus récent prélevé sur une "squalo". Rien de bien grave pour cette performante "compé-client" qui tentera de trouver preneur dans une fourchette de prix allant de 6 000 à 9 000 euros.


Rétromobile 2017: les motos de la vente Artcurial.


"Compé-client" encore avec cette NSU Sportmax RS 251 de 1955. Le frein avant est une re-fabrication allemande, et le carénage, d'origine en aluminium, a été remplacé par une copie en polyester. Le propriétaire actuel est le photographe de mode Mathieu César (également auteur de la photo ci-dessous). L'estimation est fixée entre 30 000 et 60 000 euros.


Rétromobile 2017: les motos de la vente Artcurial.


Dans un tout autre genre, disons... moins pacifiste, voici la cousine des fameuses BMW R75, la Zündapp KS 750. Ce modèle de 1942 est en version "Afrika-corps"; entièrement restaurée, l'estimation entre 45 000 et 65 000 euros semble un peu élevée.


Rétromobile 2017: les motos de la vente Artcurial.


Les adeptes de véhicules militaires pouront également opter pour une Harley Davidson 750 WLA de 1943; seule contrainte, la moto est présentée sur une remorque elle-même tirée par un Dodge WC51. Le lot, indissociable, est évalué entre 40 000 et 80 000 euros.


Tout passonné de Motobécane se doit d'avoir une MB1 dans sa collection. Cette petite 175cc, premier modèle de la marque (à l'origine de son succès), a été produite en grande quantité (on parle de 150 000 exemplaires). L'exemplaire proposé ici a été entièrement restauré, mais n'a pas fonctionné depuis. Une remise en route est donc à prévoir; l'estimation est établie entre 2 000 et 4 000 euros...


Rétromobile 2017: les motos de la vente Artcurial.


Le dernier lot de cette vente est un peu particulier puisque cette Harley Davidson Softail Springer 1340 cc de 1989 appartient à Johnny Hallyday. C'est même une de ses machines préférées. Il la vend au profit de l'association "La Bonne Etoile", co-présidée par sa femme Laeticia Hallyday (estimation: 20 000 euros).


A noter qu'aucun frais acheteur ne sera perçu par Artcurial Motorcars sur ce véhicule. Le montant intégral de l'adjudication sera versé à l'association.


Rétromobile 2017: les motos de la vente Artcurial.


(photos: MV Agusta: copyright Motolegend. NSU et Harley Davidson: copyright Mathieu Cesar. Zündapp et Motobécne: copyright Artcurial).


Portfolio (9 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire