Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rétromobile : trois pilotes ayant couru le Bol d’Or en 1951 et 1952 seront présent.

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

Rétromobile : trois pilotes ayant couru le Bol d’Or en 1951 et 1952 seront présent.

Le salon Rétromobile ouvrira ses portes au public demain midi en proposant une rétrospective de la production motocycliste Peugeot. A cette occasion, trois pilotes ayant couru le Bol d'Or au début des années cinquante seront présent.


En effet, Georges Lacour, Jean Valeyre et André Verchère, qui ont tous les trois participé à cette compétition mythique en catégorie 175cc il y a près de soixante ans, seront réunis autour de leurs machines.


Il faut se rappeler qu'à cette époque, le Bol d'Or ne se courait pas en équipage, mais individuellement. Le pilote qui prenait le départ devait aller au bout des 24 heures.


Rétromobile : trois pilotes ayant couru le Bol d’Or en 1951 et 1952 seront présent.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Pour l'anecdote, en 1951, Lacour s'arrête pour refaire le plein d'essence. Il en profite pour se ravitailler, mais un peu trop copieusement et ne pourra repartir. Moto Revue, à l'époque, indique même qu'il fût victime d'un total épuisement. Il sera malgré tout classé 7ème de sa catégorie après avoir effectué 344 tours, soit 1438 kms.


Photo: www.photo-evasion.com


SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire