Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Réunion entre la FIM, l’industrie japonaise et Live Nation

Dans Moto / Sport

Réunion entre la FIM, l’industrie japonaise et Live Nation

Une première réunion s'était tenue afin de discuter de l'avenir du Motocross et du Supercross. Suite à celle-ci, une seconde réunion s'est déroulé la semaine dernière à Tokyo entre le Président de la FIM, le président de la CMS/FIM et un représentant des 4 constructeurs japonais de motos. Ainsi, Honda, Yamaha, Suzuki et Kawasaki était présent.


Les sujets suivant ont de nouveau été débattus et des décisions ont été prises.


  • Pour une question de réduction des coûts mais aussi pour une question d'accessibilité et de facilité mécanique, l'emploi des machines 2 temps dans les classes pour les jeunes pilotes sera imposé. Ces mêmes 2 temps seront obligatoire en championnat du monde de motocross junior
  • La cylindrée maximum en Mx1 4 temps reste à 450cc
  • Le travail d'ajustement d'une nouvelle équivalence de cylindrée entre les moteurs 2 temps et les 4 temps est actuellement à l'étude par le groupe de travail sur le niveau sonore.

Ainsi, la FIM maintient sa volonté de faire du Motocross et du Supercross des sports globaux, des Championnats du Monde avec épreuves sur un plus grand nombre de continents hors d'Europe, avec des pilotes de tous les continents.


En outre, MM. Mancuso et Jendro ont effectué une présentation complète des activités de Live Nation, et ont confirmé leur intention d'étendre le Championnat du Monde FIM de Supercross hors d'Amérique du Nord.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire