Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
Conseils
Article proposé par  

Révision constructeur : contrôle obligatoire pour chaque automobiliste

Dans Conseils / Entretien - Révision

Afin de connaître la date de votre prochaine révision constructeur, il suffit de consulter le carnet d’entretien de votre véhicule. Ainsi, quel que soit le type de votre véhicule (véhicule essence, diesel, électrique…), vous êtes tenu d’effectuer une révision selon une certaine périodicité. Selon le nombre d’années de votre voiture ou en fonction du nombre de kilomètres parcourus, certains éléments doivent être remplacés.

Révision constructeur : contrôle obligatoire pour chaque automobiliste

La révision constructeur peut être composée de nombreux éléments différents

Selon votre véhicule et son ancienneté, la révision constructeur sera différente. Elle comprend cependant de nombreux éléments récurrents :

  • La vidange du moteur pour des véhicules essence et diesel.
  • Le contrôle de certains éléments tels que la batterie, le pot d’échappement, les bougies, les freins, l’embrayage, etc.

 

Certains contrôles qui sont compris dans la révision constructeur doivent impérativement être effectués par un professionnel : c’est le cas de la climatisation, par exemple.

 

Par qui faire réaliser sa révision constructeur ?

Vous pouvez changer de nombreux éléments par vous-même si vous le désirez, des essuie-glaces aux ampoules en passant par les freins si vous êtes bon(ne) mécanicien(ne). Lorsque vous faites appel à un professionnel, il est préférable de comparer les offres en fonction :

  • Du rapport qualité/prix.
  • Des contrôles inclus dans la révision constructeur selon le prix avancé

 

Bon à savoir : votre révision constructeur ne doit pas forcément être effectuée dans l’un des garages de celui-ci pour que la garantie de votre voiture puisse continuer. Vous pouvez vous rendre dans un centre auto généraliste de votre choix.

 

N’oubliez pas qu’une révision constructeur en bonne et due forme ainsi qu’une assurance auto adaptée à vos besoins vous permettent de circuler en toute sérénité.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire