Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Rieju MRT 50 Pro SM : elle a tout d'une grande !

Dans Moto / Nouveauté

Rieju MRT 50 Pro SM : elle a tout d'une grande !

Outre les RS3 Naked 125 (lire l'essai) et 50, Rieju compte une gamme de petite cylindrée fournie (trail, supermotard, sportive). Pas facile de convaincre une clientèle jeune dont le porte-monnaie crie famine dans un contexte de crise économique majeure et aussi dans un marché du cyclomoteur 50 cm3 à boite de vitesses en baisse constante depuis de nombreuses années (- 21,1 % en 2012). Les modèles proposés sont commercialisés à des prix élevées pour une cible jeune. Face à la concurrence (notamment Derbi sur ce segment), Rieju fait mieux que se défendre en proposant des produits bien équipés à des tarifs attractifs par rapport à son rival espagnol.


La MRT Pro s'appuie sur des caractéristiques techniques intéressants : l'ossature repose sur un châssis périmétrique à double poutre, la partie-cycle fait appel à du matériel digne des machines de cylindrée supérieure. La fourche inversée Marzocchi ø 40 mm, associée à l'arrière à un bras oscillant en aluminium avec système progressif de biellette en imposent. Même constat en matière de freinage puisque le disque avant Galfer atteint un diamètre de 300 mm (200 mm pour le disque arrière). Cette version Pro se pare de protège-mains. La motorisation ne change pas par rapport à le version normale : il s'agit du bloc Minarelli 2T de nouvelle génération. Côté tarification, elle s'affiche à 2899 €, moins chère qu'une Derbi à équipement équivalent. Une MRT Pro 50, prochainement à l'essai sur Caradisiac Moto !


Rieju MRT 50 Pro SM : elle a tout d'une grande !


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire