Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Rien que pour les filles...

Dans Moto / Equipement

Rien que pour les filles...

Apparus il n'y a pas si longtemps dans le monde du deux roues, les vêtements femme tiennent aujourd'hui une réelle place dans les collections des grandes marques.


Finies les petites tailles hommes du passé, les fabricants proposent depuis quelques années des coupes spécialement étudiées pour les motardes, leur permettant de garder tout leur charme… en toute sécurité.


C'est le cas de Tucano Urbano qui propose une gamme de vestes répondant aux attentes des filles motorisées sans pour autant les faire passer pour des pistardes pures et dures.


Quelques grammes de douceur dans un monde de brute, Caradisiac moto teste pour vous la veste Tucano Urbano Parka Lady.


Un test d'équipement féminin, je veux bien mais, difficile pour moi de le réaliser. Comme une opération ne me tente pas le moins du monde, j'ai fait appel à deux scootéristes accomplies de la gente féminine afin de mener à bien ma mission : mesdemoiselles, c'est à vous !


TOUJOURS COQUETTE


Look sympa, la Tucano Urbano Parka lady fait plus penser à du prêt-à-porter qu'à une veste moto. Coupe cintrée, poids plume, peu volumineuse, la Parka Lady vous permettra de prendre votre scooter ou votre moto pour aller faire du shopping sans avoir à écourter vos courses à cause d'un blouson trop encombrant. Près du corps, vous pourrez mesdames porter votre sac à main à l'épaule sans difficulté si toutefois ce dernier possède des anses assez grandes.


Rien que pour les filles...


Ce n'est pas tout, pour garder une ligne féminine, la marque italienne a prévu un serrage à l'intérieur de la veste (sous la doublure) permettant le cintrage de la taille… pour rester élégante tout en vous gardant au chaud!


Autre bonne idée quand on quitte son casque: la capuche. C'est pratique, c'est douillet et c'est à la mode !


Rien que pour les filles...


Ludique, on peut modifier la Tucano Urbano Parka Lady à son goût : avec ou sans fourrure, avec ou sans capuche… à vous de choisir !



DANS LES GENES


Rien que pour les filles...


Souvent frileuse, le point commun de beaucoup de filles est le manque de « résistance » au froid. Connaissant bien le « problème », la marque transalpine a équipé sa longue veste (pour une bonne protection des jambes) Parka Lady d'une doublure interne bien chaude et agréable style matelassé mais aussi d'un rabat à pressions recouvrant la fermeture éclair centrale permettant de les protéger réellement du froid : bien malin l'air qui réussira à rentrer !


Toujours contre le froid, le col monte bien haut, il est bien serré et deux rabats de la capuche viennent encore s'ajouter si on le désire. De plus l'intérieur est doublé en velours pour un gain en confort.


Doublée en polaire avec une bande de fourrure amovible, la capuche est réglable en profondeur grâce à un scratch, son ajustement sur le visage se fait via un cordon bien pratique.


En deux mots, si vous habitez dans le Grand Nord ou si vous êtes tout simplement frileuse (… une fille quoi !!!), cette veste est faite pour vous.


Rien que pour les filles...


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Sympa ce test accessoire pour les filles, ça change un peu et ça fait plaisir! Merci!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire