Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Risque de pénurie d’essence ? Conserver les habitudes de consommation de carburant.

Dans Moto / Pratique

Risque de pénurie d’essence ? Conserver les habitudes de consommation de carburant.

Le gouvernement fraîchement mis en place est déjà mis à l'épreuve de la réalité d'une colère sociale susceptible de paralyser le pays. Le mouvement de grève des conducteurs de transport de matières dangereuses est celui-là et il perturbe l'approvisionnement des stations-services depuis le 26 mai. Mais ce week-end arrive, avec un lundi férié…


Ce qui veut dire des déplacements sur les routes ; surtout si le temps de met de la partie. Ce qui sera apparemment le cas. En région parisienne, la pénurie qui ne dit pas son nom s'impose de plus en plus dans le paysage. Alors pour donner le change, nos dirigeants ont pondu se communiquer avec ce conseil : pour éviter le pire, ne changer pas vos habitudes…


« Un mouvement de grève des conducteurs de transport de matières dangereuses a débuté vendredi 26 mai, à l'initiative de la seule CGT Transports. Le Gouvernement suit avec la plus grande attention l'évolution de ce mouvement social ainsi que ses conséquences sur l'approvisionnement des stations-service.


En réponse à la sollicitation de plusieurs organisations syndicales représentatives dans la branche du transport routier de marchandises, le ministère des transports organise dès aujourd'hui à 17h30 une réunion avec ces organisations sur la prise en compte des spécificités de certains transports.


Le Gouvernement rappelle qu'il n'est pas partie prenante aux discussions sur ces revendications mais a engagé les partenaires sociaux à établir rapidement un dialogue.


Grâce à la mobilisation des forces de l'ordre pour empêcher toute entrave à la libre circulation, les stations-service continuent d'être approvisionnées. En l'absence de pénurie au-delà de certaines difficultés d'approvisionnement, il est demandé aux automobilistes de conserver leurs habitudes de consommation de carburant ».


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire