Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Roadson BT5.50 SL : Journée studieuse au Vigeant...

Dans Moto / Nouveauté

Roadson BT5.50 SL : Journée studieuse au Vigeant...

Le 28 Septembre dernier, la Roadson BT5.50 Superleggera passait une journée studieuse sur le circuit du Vigeant. Le but était simple : valider le travail effectué sur la partie cycle en compagnie du pilote Christophe Charles-Artigues


Les amateurs de Moto Guzzi et de machines anciennes doivent surement connaître Christophe, dit «Moustic». Habitué aux prototypes, Moustic a décidé de passer la journée avec Jean-François Robert dans le simple but de donner son avais sur le travail effectué jusqu'à maintenant.


Ces derniers jours, les modifications apportées à la BT5.50 SL ont été relativement conséquentes. Un amortisseur de direction s'est invité pour calmer la fougue du train avant et un embrayage anti-dribble s'occupera de l'arrière. Mais il ne faut pas oublier aussi les réglages d'assiette et d'amortissement…


D'après Moustic, «la Superleggera a l'avant rivé à la piste, des freins largement assez puissants (« j'ai passé plus de temps à les relâcher qu'à les empoigner ») et un châssis sain.». Mais il reconnaît tout de même «que le pilotage d'une telle puce (presque 45 kg de moins que sa Ducati Milona !!!) demande de l'habitude. Il faut rentrer très fort en virage pour ne pas perdre de vitesse… comme avec une 125. Au moindre mouvement du pilote, la moto bouge, mais cela n'est guère surprenant vu le poids de l'engin et la largeur des pneus. En sortie de courbe, la bête accélère très fort, mais en ligne droite, avec seulement 80 cv, elle s'essouffle face aux 1000 et plus qu'elle devra combattre.»


Roadson BT5.50 SL : Journée studieuse au Vigeant...


Une nouvelle journée de travail intense qui se termine au mieux avec une validation des dernières modifications et des choix techniques. Maintenant l'équipe de Roadson se demande si elle va faire le déplacement à Albi, les 17 et 18 Octobre, ou continuer à travailler et attendre la saison 2010…


Nous vous tiendrons informé…


  • Photo: Alex Krassovsky

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire