Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Roadson BT5.50 SL : La fiabilité avant la performance !!

Dans Moto / Nouveauté

Roadson BT5.50 SL : La fiabilité avant la performance !!

Nous avions laissé Jean-François Robert, Bako et la Roadson BT5.50 Superleggera lors de la troisième manche du championnat de France Superbike au Vigeant. Après un week-end quasiment désastreux, l'équipe de Roadson en a profité pour mettre les choses à plat et ainsi corriger les erreurs…


Ces quelques mois de labeur ont permis à la «dream team» de Roadson de travailler sur la fiabilité de la machine avant de regarder le coté performance pur.


Ainsi, le Doc Robert a fait fabriquer de nouveaux radiateurs avec le concours d'Alain Dupau de chez Sud Ouest Radiateurs. La contenance a été revue à la hausse et semble plus en adéquation avec le circuit de refroidissement de la BT5.50 SL tout en facilitant sa purge.


Un nouveau couvre culasse a aussi fait son apparition sur la Superleggera permettant ainsi d'éviter les refoulements d'huile rencontrés lors des premiers roulages…


Roadson BT5.50 SL : La fiabilité avant la performance !!


A la suite de ces modifications, quatre séances de 20 minutes ont permis à Jeff et Bako de les valider. Force est de constater que rien n'est venu jouer les troubles faits même si lors de la cinquième séance, un sélecteur a décidé de lâcher l'équipe.


Prochaines étapes : réglage châssis, assiette, suspension mais aussi pression pneumatique. L'aventure continue, et c'est tant mieux !!


  • Photo: Alex Krassovsky

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire