Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Roadson, le nouveau départ de Tucson…

Dans Moto / Pratique

Roadson, le nouveau départ de Tucson…

Dans les commentaires de la news évoquant l'épisode #12 de la création de la BT5.50 Superleggera nous avions invoqué la mauvaise passe que Tucson été en train de vivre suite au procès que la firme Coréenne Hyundai leur avait soumis…


En effet, voilà que cinq années de procédure, qui opposait le constructeur de moto Tucson au constructeur automobile Hyundai qui fabrique un 4x4 se nommant Tucson, viennent de se finir. Bien que Jean-François Robert ai enregistré la marque Tucson près de 9 ans avant le 7ième constructeur mondial (en 1994), le résultat est sans appel et «Doc Robert» se voit donc obligé de laisser «Tucson» aux Coréens tout en leur versant une somme de 2000€ ainsi que divers frais.


Après 16 années d'existence et de bénévolat, c'est donc la fin de la marque moto Tucson au profit du géant de l'industrie automobile.


Mais attention, cela ne veut pas pour autant dire que tout s'arrête pour Jean-François robert et ses projets. Ainsi, nous devrons désormais faire avec Roadson et sa BT5.50 Superleggera ("le twin 4 temps le plus léger du monde") qu'il faudra suivre à la culotte sur tous les circuits qui accueilleront le championnat de France Top Twin.


Roadson, le nouveau départ de Tucson…


Le rendez-vous est d'ores et déjà pris les 4 et 5 Avril, pour la première manche du championnat de Franc Top Twin, à Lédenon (30).


Pour relever ce défi, nous invitons tous les amateurs de motos françaises et les autres à envoyer leur soutiens pour financer notre prochaine saison dont le budget n'est pas encore bouclé !!


Mots clés :

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Selon que vous serez puissant ou misérable ...... les fables de La Fontaine sont toujours  d'actualité !! Et dans tous les domaines malheureusement.

Par Anonyme

Si même la France ne défent pas sa minuscule industrie Moto.... Tout pour les fabricant de mazout peugeot et renault 

Par Anonyme

C est honteux ...ca me concilie avec le fait ke je soit a 2 roues et il peuvent se brosser chez hyundai pour ke je leurs achéte un véhicule ...@++++ kiki

Par Anonyme

Hyundai mériterait qu'une vague de protestation s'abatte dans les médias. Mais pas un mot bien entendu. Mériterait qu'une vendetta soit organisée, style je déverse ma poubelle, des crottes de chiens, du fumier, des mégots, sur les paillaissons des concessionnaires de la marque. On peut aussi prendre plein de RdV pour essayer des voitures, et ne pas y aller. Si certains ont d'autres idées, ne pas se gêner.....

Par Anonyme

désolant... :non:

Par Anonyme

C'est pas une honte, c'est la loi...si vous déposez une marque mais ne commercialisez rien pendant 5 ans sous cette marque vous perdez les droits sur la marque, c'est exactement ce qui est arrivé à Tucson, dommage que le journaleux de Caradisiac n'en parle pas, ça aurait permit de comprendre...

Par Anonyme

désolé Tray, il ne faut pas confondre exploitation et commercialisation, c'est très différent. une marque de F1 exploite, mais ne commercialise rien, pourtant sortez une voiture tyrell, arrows, ou courage et les déposants vous tombront dessus à juste titre.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire