Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Roadson vend sa Superleggera...

Dans Moto / Pratique

Roadson vend sa Superleggera...

La Roadson Superleggera, vous connaissez ? Mais si, c'est la machine pensée et réalisée par Yann Bakonyi et Jean-François Robert… celle qui a mis la pige aux Ducati et autres KTM lors de l'ultime épreuve 2010 du Challenge Protwin aux mains de notre confrère de Moto Journal, David Dumain… ça y est, vous voyez?


Parfait. Le prototype de 100 kilos à moteur Aprilia de 550 cc est désormais à vendre. Afin de financer leur nouveau projet, un 1078R à motorisation Ducati refroidie par air, les deux compères se séparent de leur arme. Plusieurs options vous sont proposées en fonction du matos haut de gamme présent sur la Tucson :


Option N°1


  • L'ensemble, moteur/châssis/réservoir/carrosserie, sans roue, ni freins, ni fourche avant est laissé contre 5000 euros, charge à l'acquéreur d'y adapter des éléments de 125 RS ensuite.

Option N°2


  • La moto complète équipée de roues, de freins et d'une fourche de 125 RS + quelques pièces contre 8000 euros.

Option N° 3


  • La moto complète avec les freins Beringer Aerotec, les roues PVM et la fourche Paioli GP (soit 10 000 euros rien que pour ces trois équipements) et un gros lot de pièces : 12 500 euros.

Roadson vend sa Superleggera...


La Superleggera en quelques mots


  • Moteur Aprilia de 550 cm3 développant 81,5 chevaux, monté dans un cadre treillis de 4 kg, relié à un bras oscillant de 2,5 kg conçu par le Doc', le tout pesant 100 kg dans une carrosserie dessinée par Bako.

Infos lecteurs et complément d'information


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Pour moi ce n'est pas une Roadson mais une Tucson. Je n'ai toujours pas digéré l'attitude lamentable des franco-coréens de hyundai. Jamais je n'achèterai une de ces bagnoles...

Par Anonyme

 salut, c'est le vent de la legereté qui la met en vente ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire