Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Roadster Cup 600 : Week-end de course au Bugatti

Dans Moto / Sport

Roadster Cup 600 : Week-end de course au Bugatti

Pour la quatrième manche de la saison, les coureurs de la Roadster Cup 600 se sont retrouvés au Mans, sur le mythique circuit du Bugatti.


Comme toujours dans ce genre de compétition, la bataille fût disputée et s'est jouée jusqu'au passage de la ligne d'arrivée. Au nombre de 40, les acteurs de la Roadster Cup 600 ont retrouvé la week-end dernier le Bugatti après 3 années d'abstinence.


A l'issue des deux séances qualificatives, c'est au guidon de sa GSR #49 qu'Emilien Humeau s'adjuge le meilleur temps. Après la soirée saucisses-grillades, c'est l'extinction des feux pour attaquer frais et dispo la journée du lendemain synonyme de final.


Disposant de 25 secondes d'avance à quelques tours de l'arrivée suite à la chute d'Emilien Humeau, ce sont Frédéric Chaplain et Vincent Houssin qui mènent la danse. Alors que le pilote de la Street Triple (F. Chapelain) pensait avoir assuré la victoire, c'est à quelques courbes de l'arrivée que V. Houssin le passe pour remporter cette manche de Bugatti.


Roadster Cup 600 : Week-end de course au Bugatti


Alors que ça se bagarre vaillamment pour la troisième place entre David Gallego et Julien Masson, c'est finalement ce dernier qui décide de mener la vie dure à l'actuel leader du classement général et qui privera D. Gallego de la troisième marche du podium.


Classement de l'épreuve :


  • 1er : Vincent Houssin
  • 2nd : Frédéric Chaplain (Street Triple #121)
  • 3ième : Julien Masson (GSR #3)

Classement général après cette manche :


  • 1er : David Gallego (GSR #38) : 133 pts
  • 2nd : Julien Gallerand (GSR #94) : 105 pts
  • 3ième : Eddy Bouvier (Hornet #69) : 97 pts

Désormais, il faudra patienter jusqu'au week-end du 6 & 7 Septembre sur le circuit du Vigeant pour retrouver la cinquième manche de la Roadster Cup 600 lors des WERC.


Portfolio (10 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire