Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Rockstar Teka Suzuki MX 1 : Satisfaction pour Ramon et inquiétude pour Desalle

Dans Moto / Sport

Rockstar Teka Suzuki MX 1 : Satisfaction pour Ramon et inquiétude pour Desalle

Chez Rockstar Teka Suzuki, en MX 1, on souffle le chaud et le froid après le GP de Valkenswaard de dimanche dernier.


Steve Ramon sortait d'un GP d'Italie avec un résultat très moyen, 10/7, un résultat qui ne permet pas d'être champion du monde.


De plus en partant d'Italie, son coéquipier, Clément Desalle était 3ème du championnat à 9 points de Cairoli.


Retrouvant une surface plus à sa convenance au Pays-Bas, Ramon a beaucoup donné en première manche, pour aller chercher la 3ème place. En deuxième manche, il termine 2ème, il est second du GP et 3ème du championnat. C'est très fort après son accident sur ce circuit l'an dernier.


Mais les choses changent vite, Clément Desalle s'est déboîté une épaule en première manche.


Il perd 3 places au classement mais va surtout être très handicapé le reste de la saison avec ce type de blessure qui demande du repos.


Steve Ramon : « C'est mon premier podium de la saison, je savais que j'avais la vitesse sur les deux premières courses. J'ai fait un mauvais départ aujourd'hui, et c'est difficile de remonter après le top 10. J'ai réussi à remonter 2ème en première manche mais j'y ai laissé beaucoup d'énergie. J'étais très fatigué et Philippaerts m'a passé.


Ma seconde course a été bien meilleure, j'ai pris beaucoup de plaisir, j'ai mené un moment et quand j'ai vu la chute de Cairoli, j'ai vu qu'il fallait que j'y aille. Mais en fin de manche, mes bras étaient fatigués et j'ai du laisser passer Antonio qui était très fort aujourd'hui. »


Rockstar Teka Suzuki MX 1 : Satisfaction pour Ramon et inquiétude pour Desalle


Clément Desalle : « Je n'étais pas très bien sur la moto sur la piste et quand la moto est partie de travers et que j'ai chuté, je savais que j'avais l'épaule déboîtée. Cela n'a pas été très long, heureusement, et nous allons faire des examens pour voir comment revenir le plus vite possible. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire