Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rolls Royce Sweptail, modèle unique pour client ultra-riche

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière

Dévoilé à la Villa d'Este, le Sweptail n'est pas un concept-car mais une création faîte sur mesure à la demande d'un client. La base est une Phantom Coupé, avec une partie arrière fastback et un toit vitré qui se termine en pointe, en clien d'oeil aux créations des années 1920.

Rolls Royce Sweptail, modèle unique pour client ultra-riche

Dans le milieu du luxe automobile, rares sont les véhicules qui ne sont pas passés par le département personnalisation avant la livraison. Peintures, cuirs ou encore décorations avec des initiales : les constructeurs sont prêts à répondre à toutes les demandes pour satisfaire des clients qui souhaitent apporter une touche de distinction à leur auto.

Rolls Royce Sweptail, modèle unique pour client ultra-riche

Mais il y a des acheteurs qui veulent avoir un modèle vraiment unique, imaginé et construit sur mesure pour eux. Des marques sont ainsi capables de créer des voitures fabriquées en un seul exemplaire. L'un des spécialistes du genre est Ferrari. Aujourd'hui, Rolls Royce montre que lui aussi peut satisfaire une telle demande.

La firme britannique vient de dévoiler au concours d'élégance de la Villa d'Este (Italie) la Sweptail, basée sur la Phantom Coupé. L'identité de l'acheteur est restée secrète. On imagine que son compte en banque est bien rempli et qu'il est un fidèle de la marque pour avoir convaincu cette dernière de lui fabriquer ce véhicule.

Rolls explique que le client est venu avec une idée précise et a participé au développement. L'acheteur voulait une auto qui s'inspire des yachts et des "coachbuilt" des années 1920 et 1930 avec un grand toit en verre. C''est l'élément incontournable de la Sweptail. Le pare-brise, le toit et la lunette arrière ne font qu'un. Surtout, cette dernière forme une pointe, accentuée par un pli de carrosserie, sur la malle

La Sweptail se distingue de la Phantom Coupé par une silhouette fastback. Mais comme le vitrage latéral n'a pas évolué, il y a une sacrée lourdeur au niveau de l'arrière ! La face avant adopte un élément couleur aluminium qui l'encercle. La calandre verticale est bien sûr de la partie, elle a même un aspect encore plus massif.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Rolls a montré une image de l'intérieur, la partie arrière. Et c'est à ce niveau que l'influence du monde nautique est la plus visible. C'est de toute beauté : on découvre que les montants sont recouverts de bois. Seulement deux personnes peuvent prendre place à bord.

Rolls Royce Sweptail, modèle unique pour client ultra-riche

En savoir plus sur : Rolls Royce Phantom Coupe

Rolls Royce Phantom Coupe

SPONSORISE

Actualité Rolls Royce

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire