Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Romain Couprie a été sacré champion de France une nouvelle fois

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Romain Couprie a été sacré champion de France une nouvelle fois

Le championnat de France quad Elite s'est terminé sur le circuit Castelnau De Levis prés d'Albi dans le Tarn.


Hélas dès le samedi, Davy Brems a chuté, épaule touchée, il déclare forfait.


A St Mamet en juillet dernier Romain Couprie avait fait une journée presque parfaite, 2 / 1 / 1 et repris du coup 5 points à Mathieu Ternynck.


La dernière épreuve n'a pas été une ballade de santé pour Couprie sur son Yamaha, un essieu cassé aux essais, mal parti en première manche, il doit batailler pour revenir chercher les points de la seconde place derrière Adrian Mangieu qui s'impose avec 20 secondes d'avance. Mathieu Ternynck est 8ème.


Second départ, Couprie se fait chahuter et se retrouve assez loin, il ne peut mieux faire que 8ème dans cette manche remportée de nouveau par Mangieu.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Mathieu Ternynck est 4ème, mieux que sa première manche.


Adrian Mangieu fera la passe de trois, il remporte cette ultime course devant Couprie qui prend le titre de champion de France une nouvelle fois.


Belle journée de Yoann Gillouin et mauvaise pour Mathieu Ternynck qui a abandonné dans cette manche, (nerf bar cassé) il perd toute chance de titre.


Le calcul des points est un peu compliqué, les pilotes qui participent au championnat d'Europe avec des dates en concurrence avec l'Elite France se voient attribués des points.


Romain Couprie a été sacré champion de France une nouvelle fois


 


Classement final 2011 :


1 COUPRIE ROMAIN 416 points Champion de France 2011


2 MANGIEU Adrian 384


3 TERNYNCK Mathieu 363


4 CHEURLIN Antoine 295


5 REVOY Mickael 231


6 MARIN Julien 226


7 BREMS Davy 217


8 VLAEYMANS JAN 214


photoffm


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire