Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Ronde des sables : Gauthier Leclabart crée la surprise à Hossegor

Dans Moto / Sport

Ronde des sables : Gauthier Leclabart crée la surprise à Hossegor

La 16ème édition de la Ronde des Sables d'Hossegor a redonné un coup de jeune aux compétitions de sable avec une victoire de Gauthier Leclabart. Le pilote Yamaha Essonne Moto a maitrisé son sujet et profité des malchances des autres pour remporter sa première course de sable.


Au départ de cette épreuve, les favoris répondaient présents au nom de Mickael Pichon et Jean-Claude Moussé. En effet les deux pilotes partent tout deux en tête et livrent une bataille que le public landais apprécie. Une heure après le départ, le récent vainqueur de la Gurp TT de Grayan, Moussé, se voit contraint de dire adieu à la victoire à cause d'une panne d'essence. Rocket n'en demandait pas tant pour gérer son leadership et s'envoler vers une nouvelle victoire.


Derrière, Yves Deudon et Damien Prévot font le travail pour contenir les assauts de Thierry Béthys et Adrien Van Beveren. Mais malheureusement, eux aussi devront jeter l'éponge avant le drapeau à damiers. A une heure de la fin, Mickael Pichon chute lourdement à fond de 5ème. Le sarthois retombe sur le ventre, sonné mais devrait retrouver ses moyens dans les jours à venir. D'après les examens, Mickael souffre de plusieurs contusions et d'un épanchement hépatique au foie ainsi qu'une déchirure des muscles abdominaux. Rien de grave selon l'intéressé qui pense déjà à son objectif de l'année : l'ENDUROPALE du Touquet !


Le jeune pilote de 19 ans, Van Beveren monte donc sur la seconde marche du podium et devance David Gibot. Sergei Potisek et Thierry Béthys complètent tout deux le top 5 de la 16ème Ronde des sables.


En quad et après 2H de course, Jérémie Warnia, pilote officiel Can-Am remporte cette édition devant Romain Couprie et son Yamaha. On retrouvera les deux hommes au Touquet pour le Quaduro version 2010.


Résultats :


  • # G.LECLABART
  • # A.VAN BEVEREN
  • # D.GIBOT
  • # S.POTISEK
  • # T.BETHYS

Tous les résultats


crédit photos : Thomas Martien


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire