Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Rookies Cup : Fagerhaug intraitable au Mugello

Dans Moto / Sport

Rookies Cup : Fagerhaug intraitable au Mugello

Le circuit du Mugello accueillait ce week-end la troisième épreuve de la Red-Bull Motogp Rookies Cup. Après Jerez on avait été impressionné par la facilité de Fagerhaug le jeune norvégien. Et bien en Italie c'est lui qui signe le meilleur temps des essais qualificatifs devant nos frenchies, Nelson Major et Florian Marino. Ce dernier reprend d'ailleurs le guidon de sa 125cc après une épreuve au Vigeant la semaine dernière en … 600cc !! On peut le dire, ces pilotes ne sont pas comme tout le monde. Pour exemple voici le passe temps des pilotes de la Cup entre Jerez et le Mugello : un petit séjour avec motocross, VTT, Supermotard,… simpa comme programme.


Revenons à la course, dès le départ, le poleman se loupe, il pointe 20ème au premier virage ! Devant, c'est Hiura qui est parti le plus vite mais les écarts ne sont pas énormes et le premier tour met de l'ordre dans le groupe. Au premier passage c'est Marino qui mène emmenant dans sa roue Kornfeil, Hiura et Major. Comme à son habitude la course compte de nombreux dépassements et durant plus de cinq tours la bataille est au rendez-vous et les pilotes changent constamment d'ordre. Mais voilà Fagerhaug a loupé son départ mais est toujours là. Il lui faut cinq tours et demi pour prendre les commandes de la course et ainsi appliquer son propre rythme à la course. Seul le Tchèque Kornfeil peut le suivre alors que Hook perd l'avant dans un virage à gauche et emmène Major avec lui. Dans le même tour on note le retrait de Gagne, l'américain effectuait sa plus belle course de la saison en pointant dans le top 5. Sans trop de suspense, Fagerhaug s'impose donc pour la seconde fois en trois courses. Il devance Kornfeil, Hiura et Marino. Le dernier virage a pourtant eu raison de plusieurs pilotes dont Pardo le local.


Prochaine épreuve à Assen lors du Grand-Prix des Pays-Bas.


Résultats :


  • 1- S.Fagerhaug
  • 2- J.Kornfeil
  • 3- D.Hiura
  • 4- F.Marino
  • 5- D.Ruiz

Classement provisoire :


  • 1- S.Fagerhaug
  • 2- D.Kent
  • 3- J.Kornfeil
  • 4- D.Hiura
  • 5- M.Scholtz

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire