Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Rookies Cup : grand, très grand numéro de Fagerhaug

Dans Moto / Sport

Rookies Cup : grand, très grand numéro de Fagerhaug

Les jeunes pilotes de la Rookies Cup disputaient aujourd'hui leur première course de la saison. Les essais d'hier ont permis au japonais Hiura de s'élancer de la première position. Coté français, Florian Marino réalise le 3ème temps et Nelson Major le 5éme.


Le départ est donc lancé à 16H15 cette après-midi, Scholtz s'empare immédiatement de la première place suivis de près par Major et Marino. Fagerhaug, parti 10ème a complètement loupé son départ et chute dès les premiers virages. Quelques tours plus tard, Hiura, le poleman, l'imite alors qu'il était revenu second après un début de course moyen. Mais voilà après 5 tours de course, Stafford chute, tout le monde l'évite sauf Marino n'a pu le voir. Sonné le français se relève contrairement à Stafford. Pris en charge par les médecins, aucune nouvelle de lui nous est pour le moment parvenue mais l'état du jeune anglais parait assez grave.


Rookies Cup : grand, très grand numéro de Fagerhaug

La course est donc stoppée par drapeau rouge. Quelques minutes plus tard, les pilotes repartent pour une course de 6 tours sans Marino et Stafford. L'ordre de départ est le suivant, Major, Kent, Kornfeil, Marino, Stafford et Kristiansson, défini par le résultat de la première course.


Le départ est donc lancé avec, en tête, Major suivit de Scholtz, Hook et Kornfeil. Pendant ce temps Fagerhaug est parti dernier après sa chute de la première course, le norvégien a pris un bon départ et remonte à toute vitesse. La bataille fait rage et les 10 premiers se tiennent en quelques secondes. La surprise vient de Fagerhaug qui prend la tête dans le dernier tour et remporte ainsi la première course de la saison. Scholtz termine second avec dans sa roue Kent et Kristiansson. Nelson Major ne peut faire mieux que 7ème.


On remarquera quand même que les 9 premiers finissent avec moins de 1,3 secondes d'écart et que le premier a parcouru le circuit de Jerez avec une moyenne de 136km/h!! On retrouvera certainement ces pilotes dans le peloton du mondial dans les années à venir, d'ailleurs le vainqueur de la course participera au GP de France au guidon d'une KTM.


Prochaine course demain à 15h15


Classement provisoire :


  • 1- S.Fagerhaug 25 points
  • 2- M.Scholtz 20 pts
  • 3- D.Kent 16 pts
  • 4- A.Kristiansson 13 pts
  • 5- J.Hook 11 pts

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire