Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Rookies Cup : l'édition 2009 en détails

Dans Moto / Sport

Rookies Cup : l'édition 2009 en détails

Ce week-end les pilotes de la Red-Bull Rookies Cup débuteront leur saison sur le circuit de Jerez. Une coupe qui entame sa troisième année d'existence et dont les courses se déroulent en préambule de celles des pilotes du championnat du monde. Dès samedi, la première course sera lancée avant de remettre le couvert le lendemain pour une seconde course. Chaque étape ne contient pas deux courses, seul Jerez et Brno, l'ouverture et le final du championnat, feront rouler les pilotes à deux reprises. Cette année pas de manche française, après l'Espagne, les pilotes se rendent directement au Mugello à la fin du mois.


Rookies Cup : l'édition 2009 en détails


Pour ce qui est de la moto utilisée, il faut savoir que chaque pilote possède la même. Ce sont des KTM RC 125 développées par les pilotes du team officiel, Cameron Beaubier et Marc Marquez. Ces petits bolides sortent 45 chevaux à 13 000 tours/min, une boite à 6 vitesses, un réservoir de 13 litres, des suspensions WP « GP standard » et des freins Brembo. Tout cela alimenté par un carburateur de 38mm signé Keihin.












Calendrier 2009
Dates Lieux
2 mai
3 mai
31 mai
27 juin
18 juillet
25 juillet
15 aout
16 aout
Espagne (Jerez)
Espagne (Jerez)
Italie (Mugello)
Pays-Bas (Assen)
Allemagne (Sachsenring)
Grande-Bretagne (Donington)
Rep. Tchèque (Brno)
Rep. Tchèque (Brno)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire