Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Rookies Cup: Zarco a fait sonner la Marseillaise au Mugello.

Dans Moto / Sport

Rookies Cup: Zarco a fait sonner la Marseillaise au Mugello.

La plaine du Mugello n'aura pas été que désolation pour les couleurs tricolores, quoi que Guintoli ait adouci l'addition par une prestation suffisamment solide pour espérer en des jours meilleurs. Mais pour ce qui est de l'avenir à plus long terme, c'est du côté de la Red Bull Rookies Cup qu'il faut regarder. Et là, en Italie, c'est bien la Marseillaise qui a été jouée.


Johann Zarco, le Cannois de seize ans a ainsi trouvé en Italie gloire et félicité puisqu'il y a remporté la victoire après y avoir signé la pole. Une belle performance dans ce milieu soutenu par la Dorna et présenté comme un véritable laboratoire d'élevage des champions de demain en Grand Prix.


Rookies Cup: Zarco a fait sonner la Marseillaise au Mugello.


Rappelons qu'un autre jeune Gaulois joute dans ce tournoi en la personne de Cyril Carillo. Deux espoirs qui ont décidé de s'affranchir de la ligne fédérale pour tenter leur chance en toute indépendance. L'avenir nous dira la véritable valeur des deux options.


Prochain rendez vous de la discipline qui se coure avec des 125 KTM, le 23 Juin à Donington. En attendant, Zarco est second du championnat, à quatre points du leader.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire