Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Royal Enfield : la 750 bicylindre arrive !

Dans Moto / Nouveauté

Royal Enfield : la 750 bicylindre arrive !

La marque indienne aux monos qui ne sont pas monotones va faire son coming out chez les bi. Entendez par là les bicylindres montés en 750 cm3 Et la révolution ne s’arrête pas là puisque le refroidissement ne se fera plus uniquement par l’air. Mais aussi par huile. Voici la bête en photos volées. Au moins peut-on constater une tradition esthétique respectée !

Qu’on se le dise, la Royal Enfield 750cc est en approche. On pourra bientôt prendre l’autoroute avec une machine indienne sous nos latitudes. Car, d’une part, les performances devraient le permettre, et d’autre part, parce que l’opus nous est aussi promis pour l’Europe.

Deux cylindres parallèles, c’est inédit chez Royal Enfield tout comme ce radiateur d’huile. Il y aura sans doute un seul arbre à came en tête. Maintenant, on n’en saura pas plus. On rappellera que la marque utilise à fond la carte nostalgie avec ses cafe racers et ses roadsters intemporels alors qu’elle s’est aussi lancée dans le trail avec l’Himalayan. Jusque-là, le monocylindre de 500 cm3 était le haut de gamme. Avec cette 750 on attend de voir comment va évoluer le reste de la famille…

Un mot néanmoins sur la plastique... Lors des dernières Wheels&Waves qui se tenaient à Biarritz,  la marque indienne avait fait appel à un préparateur de sa Majesté, Sinroja Motorcycles basé à Leicester, pour concocter deux machines sur base de Continental GT et Himalayan. Deux réalisations réussies suynthétisant parfaitement modernité et esprit vintage. Une initiative que l'on aimerait voir plus souvent chez Royal Enfield.

 

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire