Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Salon de Birmingham : KTM 990 Supermoto

Dans Moto / Salon

Salon de Birmingham : KTM 990 Supermoto

Après avoir suivit ensemble le salon de Paris mais aussi celui de Milan, c'est au tour de l'Angleterre de nous dévoiler son lot de surprise.


C'est donc à l'occasion de ce salon que KTM présentait la descendance de la 950 Supermoto (en essai ICI). Les changements majeurs apportés à la version 2008 sont bien entendu l'arrivée de l'injection pour remplacer le modèle carburé des années passées mais aussi l'augmentation de la cylindrée de 40 cc. On peut s'en douter, l'aspect esthétique n'est pas resté en retrait pour autant. Silencieux remodelé, intégration de la poignée passager, nouveaux carénage avant, nouvelle selle … mais aussi l'ergonomie générale.


Ainsi sa hauteur de selle, déjà vertigineuse pour mon gabarit, prend 10 mm de plus et se voit passer de 865 à 875 mm. Coté caractéristiques techniques, l'arrivée de l'injection et la prise de quelques centimètres cube voit la puissance passer à 115 cv soit un gain de 13 cv par rapport à la version antérieure.


En outre pas de changement concernant le poids à vide. On reste à 191 kg tout en sachant que le cadre a maigri de plus d'un kilo et que la capacité réservoir est passée de 17,5 litres à 19 litres.


Salon de Birmingham : KTM 990 Supermoto


En conclusion, plus de chevaux… une consommation en retrait… un réservoir plus volumineux… voilà de quoi passer plus de temps sur la référence des supermot' !!


Elle sera disponible en concession en février 2008 à un tarif de 11500€.


Portfolio (8 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

mesieur cette moto est dandante pour moi la 990 au antille cest le pied :roi:

Par Anonyme

J'ai essaye les deux 950 et 990 les deux sont au top!!!! vraiment mais j'ai préféré la version avec ses bon vieux carbu qui lui confère plus de carctère à mon gout sinon rien a dire 400 km et c le pied total à chaque fois que je tourne la poigné de gaz. Et sur les routes de la réunion c'est l'eclate je vous la conseille ya pas mieux....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire