Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de de Genève 2016 – Audi Q2 : l'anti-Countryman

Dans Salons / Salon de Genève

Alexandre Bataille

Audi poursuit son offensive produit avec le Q2. Ce mini SUV chic et urbain va ainsi rendre la pareille aux Mini Countryman dès le mois de mars au salon de Genève. 

Salon de de Genève 2016 – Audi Q2 : l'anti-Countryman

Audi n’en finit plus de décliner, diversifier et enrichir sa gamme de modèles. La stratégie est d’autant plus facile avec la plateforme modulable MQB qui permet d’industrialiser des carrosseries différentes en un clin d’œil. C’est le cas pour le nouveau Q2 qui viendra jouer sur les terres du Mini Countryman. Le SUV urbain de chez Audi reposera sur une version réduite de la MQB de l’Audi A3 qui sera par la suite  dédiée aux citadines du groupe, Volkswagen Polo, Seat Ibiza et Skoda Fabia. Les dimensions devraient flirter avec les 4,20 m pour offrir une alternative aux clients qui hésitent entre l’A1 et l’A3.

Chez Audi, les modèles surélevés ou baroudeurs sont précédés d’un Q. Audi possédait les droits de tous les noms de Q1 à Q9 à l'exception de Q2 et Q4. Ces deux labels dont FCA (Fiat Chrysler Automobile) étaient jusqu’ici propriétaire viennent d’être cédés à la firme allemande.  Sous le capot, l’offre s'articulera autour de  trois cylindres essence (1.0 TFSI de 95 et 115 ch) et diesel  (1.4 TDi 90 ch) et de quatre-cylindres (1.4 TFSI de 150 ch, 1.6 TDI 115 et 2.0 TDI 150 ch). Selon les puissances, le petit SUV Audi proposera une transmission à deux ou quatre roues motrices ainsi que des boîtes manuelles et automatiques S tronic. Ultérieurement, la gamme sera coiffée par une variante SQ2 de 230 ch.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire