Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Salon de Detroit 2017 : la Lexus LS fait peau neuve

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Après onze ans de carrière, l'immense berline japonaise consent enfin à passer le flambeau à la jeunesse avec une nouvelle auto étroitement dérivée du concept présenté l'an dernier. La Lexus LS évolue assez fortement et n'a plus grand-chose à voir avec la quatrième génération.

Salon de Detroit 2017 : la Lexus LS fait peau neuve

La LS est méconnue par chez nous, et ce n'est pas vraiment un hasard. L'auto est avant tout née pour le marché américain et elle souffre en Europe d'une diffusion trop confidentielle et d'une concurrence énorme de la part des grands noms de l'automobile allemande. Il s'agit pourtant d'une limousine plus qu'intéressante qui a toujours été citée en référence dans de nombreux domaines, comme la fiabilité (les premières LS 500 étaient réputées pour cela).

 

Salon de Detroit 2017 : la Lexus LS fait peau neuve

 

Aujourd'hui, après onze années de bons et loyaux services, la Lexus LS quatrième du nom tire sa révérence et laisse la place à une cinquième mouture directement dérivée du concept LF-FC que nous avions découvert au précédent salon de Genève. L'impression d'immensité est confirmée sur ce modèle de série qui ne diffère finalement pas énormément de l'étonnant concept. Avec 5,24 mètres, c'est une des grandes berlines les plus longues du marché et nul doute que la LS restera confidentielle en Europe avec de telles mensurations, plutôt taillées pour l'Amérique.

 

Salon de Detroit 2017 : la Lexus LS fait peau neuve

 

Pour l'instant, point d'hybride pour cette LS qui ne sera proposée au lancement qu'avec un tout nouveau V6 essence 3.5 biturbo de 421 ch et 600 Nm de couple. Une force tranquille transmise aux roues arrière via une boîte automatique à dix rapports qui promet une douceur hors pair, mais des performances de premier ordre quand même : le 0 à 100 est abattu en seulement 4,5 secondes. Pas mal pour un aussi grand navire.

 

La LS devrait être lancée dans les prochains mois en Europe mais il y a fort à parier que ce sera surtout la version hybride qui nous concernera.

 

Portfolio (6 photos)

Mots clés :

En savoir plus sur : Lexus Ls 5

Commentaires (17)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Très chouette, sauf cette immonde custode arrière.

Par

pffff lexus la marque qui fesait dans le lourd, pataud etc

maintenant c'est bourré de chrome, look fish face (cette calandre dégeulasse), faudrait trouver un juste milieu c'est trop la :brosse:

Par

On tiens la le futur V6 de la supra

Sinon voiture qui sort des sentiers battu comme à l habitude de Lexus

:bien:

Par

Une version plus courte pour l'europe, dixit certaines sources, serait présentée un peu plus tard et destinée plus particulièrement pour l'europe .

Profil sportif vraiment pas mal, arrière original et plutôt réussi, mais avant vraiment....indigeste.

Finition sûrement au top et technologie au diapason

Par

Euh déjà la première LS n'était pas une 500 mais une LS 400. Bref. Appart ça, peut-être qu'elle raflera le titre de "Meilleure voiture au monde" comme l'a fait la LS de 2006. Ils ont fait très fort sur ce coup encore!!

Par

Lexus et son design toujours aussi particulier.

On aime ou pas (je le trouve hideux) mais au moins, ca change des berlines au mètre de la concurrence allemande.

Par

La courbure de la lunette arrière est une tentative d'attirer l'amateur de Panamera. On regrette ainsi que cette version définitive ait abandonné le caractère affuté du prototype pour beaucoup de lignes rondouillardes...

Par

Singulière, sauce grand coupé. Pour ceux que ça gêne, il y a des design plus sages, chez les Allemands.

La LS600h avec la Multistage ça va être vraiment chouette.

Par

Sublime aussi bien à l'interieur qu'a l'exterieur , elle apporte un certain dynamisme sur une gamme qui à la base n'est pas du tout faite pour ! J’espère vraiment qu'avec cette nouvelle LS qui semble à première vu être une franche réussite , Lexus trouvera enfin une plus large clientèle avec le vieux continent ( même si c'est pas avec une limo' qu'on trouve le plus de clients potentiels certes :cyp: )

Par

Un pallas roulant de + de 2 tonnes ...le moteur ne serait t'il pas le 943F que des journalistes japonais prédisaient pour la toyota Supra, la Lexus GS et la Lexus LS... ??

A moyen terme lexus va t'il le supplanter au V8 de 477 cv / il pourrait le mettre sur le RC / GS / LS... Toyota Supra ?

Il se dit selon des rumeurs ( à mettre avec des pincettes ) que la Supra aurait 3 ou 4 motorisations différentes mais lequels !!?

Un 2 litres d'environ 250 cv / un 3,5 de + 400 cv / hybride de 356 cv et une + typé se rapprochant de 500 cv en hybride...

Je pense plus à 3,5 v6 bi-turbo de 421 cv et 600 nm et une autre hybridation celui de la Lexus LC 500h, je ne vois pas 4 moteurs différents ....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire