Les chevrons prolongent la saison estivale avec ce SpaceTourer taillé pour la pratique du surf. Aménagé en camping-car et doté d'une transmission intégrale, le fourgon Citroën est prêt pour l'aventure.
Après la série spéciale sur le C4 Cactus, Citroën a de nouveau collaboré avec le spécialiste du surf pour concevoir ce SpaceTourer aventurier. Mais pour l'instant, il s'agit d'un concept-car. Les stylistes des deux marques se sont donc lâchés.
Le SpaceTourer Rip Curl adopte une livrée bicolore, avec du kaki en haut et du beige en bas, des teintes qui selon les mots de Citroën "suggèrent un objet résistant, en harmonie avec la nature". Sur les flancs, un trait jaune fluo fait la séparation. Des sabots de protection gris satiné sont ajoutés en bas des boucliers pour renforcer le côté baroudeur.

Dans l'habitacle, les sièges s'inspirent de la carrosserie : la partie supérieure est en Alcantara noir, la partie inférieure en cuir kaki, avec entre une ligne jaune fluo. Les baguettes de la planche de bord reprennent cette couleur.
Mais le SpaceTourer Rip Curl, ce n'est pas qu'un look, c'est aussi un aménagement dédié à l'aventure. L'engin est ainsi transformé en camping-car grâce à l'entreprise Pössl. Le jour, sept personnes sont acceptées à bord de ce véhicule. La nuit, quatre peuvent y dormir : deux sur la banquette arrière dépliée et deux sur un matelas situé au niveau du toit relevable.
Une kitchenette est intégrée. Elle comprend une gazinière, un évier et des rangements. Détail pratique : l'ensemble est amovible et peut donc être placé en dehors du véhicule. Le SpaceTourer embarque aussi un petit frigo et une table dépliante pour les repas à l'abri en cas de pluie.

Enfin, pour que ce véhicule soit une vraie maison roulante, une douche avec rideau est montée à l'arrière. Elle est couplée à un réservoir d'eau caché dans un des rangements intérieurs. Evidemment, quelques astuces sont dédiées à la pratique du surf : compartiment étanche pour ranger les combinaisons, sangles au plafond pour fixer les planches ou encore coffre-fort sous le véhicule pour ranger les clés lors des sorties dans l'eau.
Le SpaceTourer Rip Curl, basé sur la taille M du fourgon Citroën (4,95 mètres de longueur), peut crapahuter grâce à sa garde au sol surélevée et sa transmission intégrale signée Dangel. Le moteur est un 2.0 BlueHDi 150 ch.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par vespino1
Un pique nic à 50000 € en kaki bande fluo,le kiff ultime du Citroëniste
Par Alain terrieur
Il n'est pas beau et le kali c'est caca !
Cher pour un fourgon !
Par Alain terrieur
Il n'est pas beau et le kaki c'est caca !
Par Josselin0
C'est véhicule sont vraiment sympa, mais le prix est ouf cf le volkwagen 50000 de base.
Enfin c'est un camping car capable d'aller dans tous les parking...
Par TDPeugeot
Une commercialisation en petite série(Pössl ??)serait sympa
Par matrix71
Cette voiture est faite pour les mecs qui foutent tout leurs argent dans la caisse et qui son SDF.
Par TDPeugeot
En réponse à vespino1
Un pique nic à 50000 € en kaki bande fluo,le kiff ultime du Citroëniste
Pas pire que le picnic en Dacia
Par cactus-fr
Un "concept" d'un truc déjà commercialisé chez la concurrence... super intéressant.
Par lorenzozozo
Wooaaa c'est... c'est .... c'est.... waaaa.... c'est quoi en fait ce truc dégueulasse on dirait une camionnette de maçon modifiée par des Hollandais punk à chiens.?
Par yamaguzzi
véhicule intéressant et polyvalent mais le prix devrait être salé ... ! pour le reste Citroen est capable de sortir des véhicules hors normes . je suis curieux de découvrir ce véhicule
Déposer un commentaire