Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de Francfort 2017 : Porsche dévoile le Cayenne Turbo

Dans Salons / Salon de Francfort

Audric Doche

La 911 tout-terrain des familles fait son retour au salon de Francfort avec une version Turbo toujours aussi musclée, forte de 550 ch tirés du V8 biturbo. La marque allemande présente d'ailleurs son gros transporteur comme une "filiation clairement assumée avec la 911". N'espérez en revanche pas trop de miracles en dehors du bitume.

Salon de Francfort 2017 : Porsche dévoile le Cayenne Turbo

Le plus ostentatoire des SUV premium fait son retour. Aujourd'hui dépassé par des modèles comme le Bentley Bentayga, le Porsche Cayenne ne démérite pas. Enorme, luxueux et lourdement motorisé, l'allemand ne fait pas dans la dentelle. Et si les versions de "base" du nouveau Cayenne ne vous suffisent pas, vous pouvez toujours vous tourner vers le Cayenne Turbo, le plus puissant des Cayenne actuels.

Dévoilé aujourd'hui au Salon de Francfort, le Cayenne Turbo embarque le V8 4.0 biturbo maison avec 550 ch et 770 Nm, soit 30 ch de plus que la précédente génération. Toujours associée à la boîte automatique à huit rapports et à la transmission intégrale "Porsche Traction Management", cette mécanique donne des ailes au gros bébé de plus de deux tonnes qui passe les 100 km/h en seulement 4,1 secondes, et même 3,9 secondes lorsqu'il est doté du pack Chrono.

Salon de Francfort 2017 : Porsche dévoile le Cayenne Turbo

Pour freiner les ardeurs, le Cayenne Turbo reçoit des freins en alliage spécial fait de tungstène, tandis que les suspensions pneumatiques permettent de régler la hauteur de caisse. Même s'il s'agit d'un SUV à la hauteur justement réglable, n'espérez en revanche pas trop faire de folies en tout terrain, surtout vu la monte pneumatique d'origine (315/35 mm à l'arrière...). Le Cayenne est avant-tout une 911 surélevée et à l'espace intérieur généreux, et le monstre remplit ce rôle plutôt bien.

Le tarif pour la France est déjà connu : 141 744 € auxquels il faudra ajouter les 10 000 € de malus.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (7)

En savoir plus sur : Porsche Cayenne 3

Porsche Cayenne 3

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire