Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Salon de Genève 2016 : la Mercedes Classe C cabriolet montre son derrière

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

La marque à l'étoile continue de faire monter l'attente pour sa Mercedes Classe C cabriolet qui fera sa première mondiale lors du salon de Genève le 1er mars. Ses moteurs proviendront de la déclinaison coupé disponible avec des blocs allant jusqu'à 510 chevaux en version AMG 63 S.

Salon de Genève 2016 : la Mercedes Classe C cabriolet montre son derrière

Après l'esquisse publiée il y a quelques jours, Mercedes pose au milieu des découvrables du groupe Daimler sous une bâche la Classe C cabriolet à venir. Le modèle complètera à Genève l'offre de la gamme composée d'une berline trois volumes, d'un coupé et d'un break.

 

Son design reprendra profondément les lignes de l'élégant coupé mais avec un toit rétractable électrique dans la partie arrière. Les prototypes de développement immortalisés sur la route dévoilaient que l'Allemand s'est arrêté sur une toile souple pour le système d'ouverture contrairement à la BMW Série 4 qui dispose d'une coiffe rigide. La capote de la Mercedes Classe C cabriolet sera proposée à sa sortie en noir, rouge et une ou deux autres couleurs.

 

Ses blocs et boîtes proviendront aussi de la version fermée dont les puissances s'étendent pour rappel de 156 chevaux (essence quatre cylindres 1,6l C 180) à 510 chevaux (AMG V8 4,0l biturbo 63 S). Mercedes présentera la Classe C cabriolet sur la toile le 29 février avec quelques photos puis au salon de Genève le 1er mars prochain.

 

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Elles ne sont pas à la bonne échelle la Smart et la Classe C ?

Par

Et le cabriolet classe E il est où ? Est ce un signe de sa prochaine disparition ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire