L’attente a été longue mais le XC90 n’a pas déçu et il semble avoir trouvé tout de suite son public. Ce début de carrière plus qu'encourageant permet à Volvo de voir l’avenir sous de bons auspices. Le constructeur suédois nous dévoile aujourd’hui sa nouvelle berline haut de gamme : la S90.

Comme les nouveaux codes stylistiques de la marque séduisent, ils sont de nouveau présents sur cette berline notamment sur la partie avant se caractérisant par des projecteurs avec une signature en forme de T (en référence au marteau de Thor) et une large calandre. L’arrière est, en revanche, nettement plus novateur avec des feux en forme de C qui encerclent le coffre et le nom de la marque. Les dimensions de cette S90 sont imposantes avec une longueur de 4,96 m c’est 15 cm de plus que son aïeule. Son empattement de 2,94 m devrait lui permettre de bénéficier d’une habitabilité arrière généreuse.

Salon de Genève 2016 - Volvo S90 : luxueuse

À l’intérieur, Volvo continue de développer des habitacles à l‘ambiance unique. Mélange de zénitude et de technologie, la planche de bord est très proche de celle du XC90 avec son écran multimédia tactile implanté verticalement. Pas de doute, on est bien à bord d’un véhicule haut de gamme. Côté pratique, le coffre propose un volume de chargement de 500 litres. Bien mais pas exceptionnel pour la catégorie.

Sous le capot, les motorisations sont toutes reprises du XC90 à savoir les quatre cylindres D4 et D5 (2.0 de 190 et 235 ch respectivement) et en essence, les T6 et T8 hybride. La commercialisation interviendra au 2e semestre 2016 à des tarifs compris entre 41 700 et 71 570 €.