Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Salon de Genève 2017 : 690 000 visiteurs ont arpenté ses allées

Dans Salons / Salon de Genève

Il reste derrière Paris et Francfort en termes d'importance, mais le salon de Genève a le mérite d'avoir des chiffres de fréquentation stables, au contraire du Mondial de Paris. Avec 690 000 visiteurs, c'est le troisième rendez-vous européen.

Salon de Genève 2017 : 690 000 visiteurs ont arpenté ses allées

Il a clos ses portes dimanche dernier sur un bilan positif. L'édition 2017 du salon de Genève, un rendez-vous incontournable pour les amateurs et passionnés d'automobile, comme pour les constructeurs, a donc vu 690 000 visiteurs arpenter les allées de ses halls. Et avant eux 10 700 journalistes pendant les journées presse.

Un chiffre arrêté à 2 heures de la fermeture dimanche soir, en quasi stabilité (+ 0,4 %) par rapport à l'année dernière, durant laquelle 687 000 visiteurs s'étaient déplacés. Un soulagement, après la désaffection dont a souffert le Mondial de Paris en octobre dernier, qui laissait craindre une contagion aux autres salons.

Mais Genève a pour lui de rester un salon central en Europe, de continuer à présenter des autos de luxe, hypersportives ou de préparateurs, et surtout, les constructeurs ne le désertent pas, contrairement à Paris ou Francfort.

 

Un succès donc pour cette 87e édition de la manifestation helvète, qui reste le troisième salon automobile européen, derrière le Mondial de l'automobile de Paris et le IAA (Internationale Automobil Ausstellung) de Francfort. Le premier est en perte de vitesse. Avec une fréquentation en baisse de 14,3 % l'année dernière, à 1,07 million de visiteurs, il pourrait passer derrière le second, le salon de Francfort et ses 931 700 visiteurs lors de la dernière édition de 2015 (+3,5 %).

D'ailleurs, le salon de Genève est-il vraiment le 3e salon en fréquentation ? Lui qui ouvre ses portes tous les ans, contre tous les 2 ans pour ses homologues ? Car sur 2 années, il draine plus de 1,37 million d'adeptes de la chose automobile… On dit ça, on ne dit rien…

 

En 2017 donc, les heureux visiteurs ont pu découvrir 900 véhicules mis en valeur sur les stands de 180 exposants. Et s'en mettre plein les yeux avec les 175 nouveautés dévoilées, que ce soit de vrais modèles destinés à la commercialisation, des concept-cars ou des préparations. Pas volés, donc. Autant de nouveautés que nous vous avons fait découvrir tout au long de la manifestation et que vous pouvez retrouver sur notre mini-site consacré au salon de Genève : http://www.caradisiac.com/actualite--evenements--salon-de-geneve/

 

Dans le communiqué publié par l'organisation, André Hefti, Directeur général, explique : « Nous avons enregistré plus d’entrées durant la semaine comparé à l’année dernière et un peu moins de visiteurs durant le dernier week-end. Nous totalisons donc un nombre d’entrées quasiment identique, mais avec une meilleure qualité de la visite. Les entrées après 16 h 00 à prix réduits connaissent également de plus en plus de succès. »

Le Président de la manifestation, Maurice Turretini, déclare lui : « Cette 87e édition a été un grand succès ! Notre invitation à venir visiter le Salon un jour de la semaine a porté ses fruits ».

 

Sachez déjà que la 88e édition aura lieu du 8 au 18 mars prochains, et que bien sûr, Caradisiac en sera !

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

C'est un petit salon où il est aisé de circuler + qui vend du rêve au commun des mortels avec des voitures qu'on ne verra certainement jamais ailleurs + permet de faire du business pour les intéressés. Mérité.

Seul bémol, le prix du parking comme d'habitude.

Par

C'est pour moi le meilleur en europe. Assez bien organisé même si certains grands noms sont trop proche, stand agréable, la plupart des marques et préparateurs. Rien à voir avec la foire qu'est le mondial.

Par

Car sur 2 années, il draine plus de 1,37 million d'adeptes de la chose automobile… On dit ça, on ne dit rien…

C'est débile comme comparaison, sur 2 ans les 2 autres tourneraient en moyenne a pres de 2 millions chacun.

Par

En réponse à parzan

Car sur 2 années, il draine plus de 1,37 million d'adeptes de la chose automobile… On dit ça, on ne dit rien…

C'est débile comme comparaison, sur 2 ans les 2 autres tourneraient en moyenne a pres de 2 millions chacun.

Pas obligatoirement, car tout le monde n'irait pas forcément tous les ans... Je reconnais que la comparaison n'est pas forcément valable mais concrètement, Genève fait sur 10 ans plus de visiteurs que Francfort sur 10 ans et au moins autant que Paris...

MC

Par

Chaque année c est la même chanson sur caradisiac: le salon de Genève c est le plus beau, le meilleur... Le mondial de Paris ce n est plus ce que c était. C est bon on a pigé...

Par

Le vrai problème du mondial de l'automobile est que les marques de luxe ou premium restent avec des stands fermés à ceux qui ne sont pas déjà clients alors qu'à Genève, excepté Ferrari et Lamborghini, on peut rentrer sur les stands et monter dans certaines voitures prestigieuses. Le rêve est bien présent et la promotion des marques bien réelle contrairement aux murs que l'on trouve à Paris! Le résultat : je ne dépense plus mon argent et mon temps pour un salon inutile par contre je vais à Genève tous les ans. NB : Le jour où j'ai pu m'acheter une très belle voiture, j'avais déjà un ressenti favorable pour les marqués accueillantes! Un indice : j'ai pu monter dans le concept D :biggrin:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire