Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Salon de Genève 2017 - Le nouveau Volvo XC60 doté d'une direction qui évite les dangers

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Après avoir montré des éléments de design, Volvo donne quelques informations sur les équipements qui équiperont son futur SUV. Sans surprise, le constructeur met en avant des technologies de sécurité.

Salon de Genève 2017 - Le nouveau Volvo XC60 doté d'une direction qui évite les dangers

La sécurité, c'est le fonds de commerce de Volvo. La marque s'est d'ailleurs fixée un objectif très ambitieux : aucun mort dans l'un de ses véhicules vendus à partir de 2020. Chaque nouveau modèle inaugure un ou plusieurs dispositifs de sécurité active ou passive qui l'aideront à remplir ce contrat. Le futur XC60 est d'ores et déjà présenté par la marque comme "l'un des véhicules en circulation les plus sûrs du monde".

La seconde génération du SUV familial sera ainsi équipée d'une nouvelle version du City Safety, le freinage d'urgence automatique du constructeur. Le dispositif sera désormais couplé à la direction : la voiture aidera le conducteur à contourner un obstacle si le freinage seul ne permet pas d'éviter une collision potentielle.

Le XC60 sera également doté d'un système de "prévention de changement de voie sur la voie opposée" qui aide le conducteur à éviter un choc avec des véhicules circulant en sens inverse. Actif entre 60 et 140 km/h, le dispositif alerte le pilote si ce dernier quitte sa voie et intervient sur le volant pour replacer l'auto.

La direction sera aussi associée au système de surveillance de l'angle mort BLIS. Si vous déviez de votre trajectoire ou commencez à doubler alors qu'un véhicule est à vos côtés, un petit coup dans le volant vous évitera un accrochage.

Évidemment, le XC60 seconde génération profitera des aides de son grand frère XC90 : détection des grands animaux, protection anti-sortie de route ou aide à la conduite semi-autonome. Il sera présenté dans quelques jours au Salon de Genève.

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

plus qu'a introduire la protection des gens circulant "à pinces" à vitesse éclair :coucou:

Par

ça rappelle le test de l'Elan en futal de couleurs vive ici signalé en rouge, la trajectoire restant verte.

la couleur la plus visible restant néanmoins le jaune fluo bien connu ici :wink:

Par

Tu viens d'égayer ma journée avec ces 2 commentaires, et je t'en remercie.

Par

Mouais, et ce système choisi sont coté pour éviter l'obstacle? Comment juge-t'il le meilleur évitement, il voit ce qui arrive en face s'il se déporte sur la voie de gauche?

Ce genre de système d'évitement ne me plaisent pas des masses, c'est prendre trop de liberté qui ajoutent plus de contraintes et de choix que juste accepter le fait que la distance de freinage n'était pas suffisante. Bref, ils vont trop loin de mon point de vue.

Par

Un peu plus de gadgets qui sonneront dans l'habitacle à la moindre détection de ceci ou de cela... Trop d'la balle !

Par

Un peu comme la nouvelle Lexus LS. Système de pré-collision avec freinage auto et manœuvre d'évitement

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire