Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Salon de Genève 2017

Salon de Genève 2017 - Mitsubishi dévoile le nom de son nouveau SUV : Eclipse Cross

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Pour nommer son nouveau SUV compact, positionné entre l'ASX et l'Outlander, le constructeur fait revivre l'appellation Eclipse, auparavant utilisée par un coupé sportif disparu en 2012.

Salon de Genève 2017 - Mitsubishi dévoile le nom de son nouveau SUV : Eclipse Cross

Pour baptiser un nouveau véhicule, les constructeurs ont plusieurs solutions : utiliser un nom 100 % inédit, prendre le patronyme d'un concept-car ou piocher dans leur passé. Mitsubishi a choisi cette dernière option pour le SUV compact qu'il s'apprête à présenter au Salon de Genève.

Le japonais va en effet réutiliser Eclipse, un nom apposé sur un coupé vendu à plus d'1,4 million d'exemplaires (surtout en Amérique du Nord) et dont quatre générations ont été proposées entre 1989 et 2012. Pour faire le lien entre les deux modèles, Mitsubishi met en avant le côté musclé et sportif de son futur SUV.

Un peu tiré par les cheveux, mais ce ne sera pas la première fois dans le monde de l'automobile qu'une appellation est réutilisée sur une voiture qui n'appartient pas à la même catégorie que son ancêtre. Chez Mercedes, la Classe A est par exemple passée de petit monospace urbain à compacte conventionnelle. Du côté de Maserati, la Ghibli, autrefois coupé, est maintenant une berline.

Le suffixe Cross se chargera de rattacher ce nouveau modèle au monde des baroudeurs, sur lequel Mitsubishi va concentrer ses efforts en Europe. L'Eclipse Cross sera ainsi suivi par les nouvelles générations des ASX et Outlander et marque le début d'un renouveau pour le constructeur. Mitsubishi attend beaucoup de ce modèle, dont le look s'annonce original.

Salon de Genève 2017 - Mitsubishi dévoile le nom de son nouveau SUV : Eclipse Cross

Vidéos populaires

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Nom très bien choisi : pour Mitsubishi, la montée au capital de Rîno, c'est bien d'une éclipse dont on peut parler.

Par

Quand j'ai vu le mot Eclipse, j'ai immédiatement souri. Puis le mot Cross... Je trouve ça assez étrange de la part de Mitsubishi de baptiser Eclipse un SUV, surtout quand on parle d'une quasi icône des sportives japonaises.

Par

Il ferait mieux de ... s'eclipser. :tourne:

Rendez-nous plutôt les Pajero des années 90!

Par

Et ça continue encore et encore....SUV, ceinture de caisse haute et donc surfaces vitrées ridicules, lignes torturées. Attendons de voir ( si l'on en voit :biggrin:), mais peu d'illusion à se faire sur une quelconque originalité :frown:

Par

Brau véhicule pour le groupe Renault :bien:

Par

Oh bah non... pas l'Eclipse... C'était ma caisse préféré dans NFS underground... :non:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire