Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Salon de Genève 2017 - Porsche fait le break avec la Panamera Sport Turismo

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

La marque ose donc une version plus utilitaire de sa berline. Mais que l'on se rassure, priorité est donnée au style ! Cette version garde même l'étonnant aileron rétractable.

Salon de Genève 2017 - Porsche fait le break avec la Panamera Sport Turismo

Porsche brise les tabous un par un. Quinze ans après le SUV, huit après la motorisation diesel, et trois avant le modèle 100 % électrique, voici cette fois le break. C'est presque un choix curieux, à la rentabilité non assurée, quand on sait que ce type de carrosserie n'intéresse que les européens (Mercedes ne donnera d'ailleurs pas de suite à la CLS Shooting Brake, peu vendue).

La Panamera Sport Turismo de série arrive plus de quatre ans après le concept annonciateur… et reste très proche du prototype ! Pour les designers, il n'était pas question de donner à la silhouette un aspect trop utilitaire. Par exemple, la troisième vitre latérale est à peine plus grande que celle de la berline. La longueur totale ne bouge pas d'ailleurs (5,05 mètres). Les stylistes ont donc juste un peu étiré le toit et redressé la lunette !

Salon de Genève 2017 - Porsche fait le break avec la Panamera Sport Turismo

Quid du superbe aileron qui se déplie ? Il a été conservé, mais se situe ici en haut du hayon. Sa position s'adapte selon trois réglages en fonction du type de conduite. Il fonctionne même de pair avec le toit ouvrant pour limiter les remous d'air.

Une Panamera 5 places

Le hayon s'ouvre sur un coffre de 520 litres, soit 20 litres de plus que la berline (et seulement 425 litres sur la version hybride). Pas mal pour une Porsche, mais ridicule pour un véhicule de ce gabarit. La capacité peut être augmentée en rabattant la banquette. Preuve que cette version est familiale, trois personnes peuvent monter à l'arrière, une première sur la Panamera. Mais la place centrale est riquiqui. Le constructeur parle d'ailleurs d'une banquette 2+1 ! Une version 4 places reste au programme.

Salon de Genève 2017 - Porsche fait le break avec la Panamera Sport Turismo

Avec ce modèle, Porsche compte proposer le break le plus sportif du marché. Mais il a face à lui de sacrées rivales, à savoir les Audi RS6 (jusqu'à 605 ch) et la nouvelle Mercedes Classe E 63 AMG break (jusqu'à 612 ch). La Panamera ne peut en dire autant puisque son V8 plafonne à 550 ch en version Turbo. La version diesel reçoit un V8 de 422 ch. Plus écolo, le modèle E-hybrid couple un V6 essence et un moteur électrique pour un cumul de 462 ch. L'offre est complétée par les 4 (330 ch) et 4S (440 ch).

Dévoilée à Genève, l'auto ne rejoindra les concessions qu'en octobre.

Portfolio (9 photos)

En savoir plus sur : Porsche Panamera 2 Sport Turismo

Commentaires (29)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Splendide !!!! Enfin la Panamera est belle ! :bien:

Par

Trois breaks de plus de 600 ch seront donc présentés à Genève. Du jamais vu j'imagine. La AMG E63 S, la Panamera Sport Turismo et la BMW Alpina B5 Touring qui y sera aussi sûrement avec un V8 de 608 ch. Autrement dit, BMW va montrer sa Série 5 Touring pour la première fois au public à Genève et Alpina y montrera aussi sa version.

Par

Malheureusement succès assuré en vue :bah:

Par

C'est hors sujet mais Infiniti semble préparé quelque chose, "Project Black S", pour la semaine prochaine ??

Par

Enfin la panamera 5 places :bien::biggrin::biggrin:

Par

Mondieu mondieu mondieu , ils sont trop forts !

Par

Aucun intéret, je m'attendais à truc plus fou..

Par

Une belle preuve de la puissance de Porsche de présenter dans le très HDG 2 superbes propositions aussi réussies techniquement et surtout aussi désirables.

La nouvelle Panamera roule incroyablement bien et en plus est vraiment très belle !

Curieux de voir la proportion des ventes entre les 2 variantes.

Il n'y a pas que les SUV....

Par

C'est pas celle que je retiendrai chez Porsche...

Mais si c'est pour faire des belles 911 derrière je n'y vois pas d'inconvenients.

Par

Faire un break pour gagner 20L, j'ai du mal à comprendre...

En tout cas je n'aime pas le look, je trouve le becquet très mal intégré.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire