Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Salon de Genève 2017 - Volkswagen dévoile l'Arteon

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

La marque vient de publier les premières images officielles de l'Arteon, une berline grand tourisme positionnée au-dessus de la Passat et remplaçante de la CC. L'auto fait enfin évoluer le design de VW.

 

Salon de Genève 2017 - Volkswagen dévoile l'Arteon

Si en Europe, la Phaeton a été un flop commercial, Volkswagen a en revanche connu le succès avec le coupé quatre portes Passat CC (renommée par la suite CC). La voiture est en toute logique renouvelée… avec encore un nouveau patronyme, Arteon.

Si la Passat continue d'être la base de ce modèle, les designers ont dessiné une toute nouvelle robe, nettement plus affriolante. Il y a longtemps qu'une berline de Volkswagen n'avait pas aimanté les regards ! L'Arteon, longue de 4,86 mètres, fait évoluer le design de la marque en recevant une grande calandre abaissée, avec laquelle les optiques fusionnent. Pour le côté dynamique, les épaules sont marquées et le toit plonge rapidement vers l'arrière.

Salon de Genève 2017 - Volkswagen dévoile l'Arteon

Preuve que la Passat n'est tout de même pas très loin, la planche de bord est identique. Seul changement : un nouveau système multimédia avec écran plus grand à commandes gestuelles. Plus athlétique, l'Arteon ne sacrifie pas pour autant l'habitabilité. Volkswagen promet le meilleur espace aux jambes de la catégorie. La banquette peut accueillir trois personnes… mais le passager central sera mal loti.

Salon de Genève 2017 - Volkswagen dévoile l'Arteon

Si moteurs sont au programme. Il y a trois essences : 1.5 TSI 150 ch, 2.0 TSI 190 ch et 2.0 TSI 280 ch. Pour le diesel, le 2.0 TDI est décliné en 150, 190 et 240 ch. Tous les moteurs peuvent être associés à une boîte DSG, fournie d'ailleurs d'office sur les TSI 190/280 ch et le TDI 240 ch.

> Actuellement sur place, les journalistes de Caradisiac vous donneront en direct du Salon de Genève toutes les infos et précisions sur l'Arteon.

Portfolio (9 photos)

En savoir plus sur : Volkswagen Arteon

Commentaires (110)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Un peu fade... mais pas moche !

Par

Par contre je la trouve bien plus sympa avec les jantes noires (inspiration model S?)

Par

Franchement, moi j’aime !!!! :lover: :lover:

Des lignes tendues, simples mais très élégantes. Pas de surenchère du style ! Résultat, un design très juste qui ne vieillira pas avant longtemps ! La techno est au top, la qualité de finition on n’en parle même pas ! Cerise sur le gâteau, on a les motorisations qui vont avec ! Que du bonheur !!! Mamie CC peut être fière !!!

:bien: :bien: :bien: :fleur:

Par

Heu.. En gros ça ne change pas de la Passat classique.

Par

Je préfère la Passat finalement...

Par

C'est la CC un peu revisitée avec un nouveau nom.

Grosse révolution.

Par

la face avant ressemble un peu à celle d'une Aston Martin Lagonda dont les traits ont été grossiés

Par

De très loin la plus belle des volkswagen

Par

c'est quoi cet espèce de barrette au bout du capot ?

le truc kikooo chromé entre l'aile et la portière faudrait dire aux designers que c'est bon une fois, deux fois, mais pas tout le temps :bah:

Par

En réponse à LittlePaulie

Je préfère la Passat finalement...

Ce qui reste un excellent choix ! :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire