Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Salon de Genève 2018

Salon de Genève 2018 : BMW M préparerait un concept

Dans Salons / Salon de Genève

Salon de Genève 2018 : BMW M préparerait un concept

Certains constructeurs sont des spécialistes des concept-cars tandis que d'autres n'en présentent presque jamais sur les salons. C'est le cas de BMW, qui préfère les concours d'élégance. Mais selon la rumeur, la branche sportive de la marque bavaroise préparerait un concept M pour le salon de Genève.

Mine de rien, les Français font partie des spécialistes des concept-cars. Que ce soit chez Renault ou chez PSA, il n'est pas rare d'en voir sur les salons automobiles. A l'inverse, des marques comme BMW boudent ce format qui, il faut bien le reconnaître, a parfois très peu de sens et de continuité sur un véhicule de série.

Toutefois, selon nos confrères du BMW Blog, qui sont souvent bien informés sur leur marque fétiche, la firme bavaroise préparerait un concept pour le salon de Genève, début mars. Et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agirait d'un concept labellisé "M", ce qui augure quelque chose de musclé et qui préfigurerait logiquement une auto de série.

Mais alors, quoi au juste ? BMW Blog parle de quelque chose de "différent de la M8", puisque l'auto devrait être directement dévoilée un peu plus tard. Le concept serait malgré tout basé sur la plateforme de la Série 8, ce qui laisse finalement peu de marge d'imagination. La prochaine M8 devrait être motorisée par le V8 biturbo de BMW, ce qui nous amène à penser que BMW pourrait présenter un concept de Série 8 à moteur V12, pour nous ramener à la bonne époque de la 850i.

En attendant, BMW n'a toujours pas confirmé le sort final de la Série 6, qui était venue remplacer la Série 8 au début des années 2000. Les deux vont-elles coexister ou la première va-t-elle à nouveau disparaître ? La réponse au salon de Genève.

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Série 6 ou série 8, BMW met le doute à ses clients ce est pas bon du point de vue marketing. La S coupé a encore de beaux jours devant elle surtout qu elle a une gueule à tomber. Dommage qu on en voie si peu...prix oblige, et options évidemment.

Dommage que nos constructeurs nationaux ne prennent pas exemple sur BM qu ils fassent de beaux concepts car et qu ils l appliquent a la série. On est souvent déçu ente rêve et réalité : pourquoi? Manque d ambition ou peur de l erreur?

Par

un Z6 serait le bienvenue mais bon vu les ventes de véhicules 2 places :cyp:

Par

En réponse à axoxyxous

un Z6 serait le bienvenue mais bon vu les ventes de véhicules 2 places :cyp:

Vu la direction que prend BMW t'auras droit à un Z2 Active Tourer :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire