Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Peugeot Rifter 4x4 concept : pour l'exemple - vidéo en direct du salon de Genève 2018

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Alexandre Bataille, Florent Ferrière , mis à jour

Le nouveau ludospace de Peugeot joue les aventuriers avec ce show-car équipé d'une transmission intégrale et d'une tente de toit.

Peugeot Rifter 4x4 concept : pour l'exemple  - vidéo en direct du salon de Genève 2018

Dire qu'il n'y a pas de 4x4 chez Peugeot est faux ! Si les SUV de la marque font l'impasse sur la transmission intégrale, le Partner existe en quatre roues motrices, grâce à Dangel. Ce sera toujours le cas pour le remplaçant du Partner, le Rifter, que le Lion vient de présenter. Pour bien faire passer le message, le constructeur a d'ailleurs imaginé ce show-car aventurier.

Peugeot Rifter 4x4 concept : pour l'exemple  - vidéo en direct du salon de Genève 2018

Peugeot Rifter 4x4 concept : pour l'exemple - vidéo en direct du salon de Genève 2018

 

La transmission 4x4 se fait par viscocoupleur et s'enclenche à l'aide d'une molette placée à côté du levier de vitesses. 3 modes sont proposés : 2RM traction, 4RM où la puissance est envoyée aux roues arrière en cas de perte de motricité et enfin Lock, pour bloquer le pont arrière. Ce concept profite d'une garde au sol relevée de 80 mm et de pneumatiques tout-terrain signés BF Goodrich. Le moteur est le BlueHDi de 130 ch.

Peugeot à implanté une tente de toit pour jouer les aventuriers.
Peugeot à implanté une tente de toit pour jouer les aventuriers.

Ce modèle est équipé pour les escapades loin de la civilisation. On trouve une tente de toit mise au point par Autohome, dont le logement est fixé sur les barres de toit. On y accède à l'aide d'une échelle coulissante. Au réveil, les sportifs enfourcheront le nouveau VTT Peugot "eM02 FS Powertube", un VTT à assistance électrique dont la batterie est intégrée dans le cadre. Ce vélo adopte une couleur jaune anodisé satin pour être assorti avec le véhicule.

L'habitacle reçoit le i-cockpit avec une instrumentation non numérique.
L'habitacle reçoit le i-cockpit avec une instrumentation non numérique.

Le jaune se retrouve en effet à divers endroits de la carrosserie : inserts sous les antibrouillards, monogramme dans la calandre, bandes sur les flancs… La carrosserie est recouverte d'un gris pailleté, le hayon est noir. Ces couleurs sont reprises à bord. Les sièges associent l'alcantara noir et un textile gris chiné, avec des surpiqûres jaunes. Ces dernières sont aussi visibles sur le volant et le levier de vitesses. Des inserts en aluminium apportent une touche de chic.

Ce véhicule restera bien sûr un modèle de salon.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

L'instant Caradisiac : la tente de toi

Le concept de Peugeot suscite la curiosité et notamment sa tente de toit. Plusieurs visiteurs ont tenté de grimper à l'échelle pour essayer de prendre place à bord mais les hôtes et la sécurité du stand leur ont gentiment rappelé qu'il s'agit avant tout d'un concept.

Photos (23)

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire