Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Salon de la moto 2007 en direct : Royal Enfield… place à l’injection !

Dans Moto / Salon

Salon de la moto 2007 en direct : Royal Enfield… place à l’injection !

Et bien oui, vous ne rêvez pas, norme Euro 3 oblige, Royal Enfield se met à l'injection pour cette année 2008. Force est de constater que la réglementation impose maintenant aux moteurs que leurs taux de gaz polluants soient le plus bas possible.


Ces taux étant difficiles à tenir avec les bons « vieux » carburateurs, Royal Enfield n'a plus d'autre solution que de nous fournir des moteurs injectés avec un allumage et un démarreur de dernière génération. C'est dans un premier temps l'Electra EFI qui s'y colle pour 2008. Des tests de roulage sont en ce moment en cours sur le continent Anglais afin de parfaire la mise au point de celle-ci.


Le modèle présenté au salon de la moto 2007 est ni plus ni moins qu'un « prototype » servant à cette même mise au point. Il totalise à ce jour 5000 kms (10000 kms de prévu !!). Chose importante, l'Electra EFI sera commercialisée en décembre 2007 au tarif de 5850 €.


En plus de l'Electra EFI, Royal Enfield nous présente la Black Pearl. C'est le nom donné au side-car de la gamme, à l'allure entièrement « rétro » même si il est réalisé avec une technicité et une finition complètement moderne. Il sera disponible seulement avec la version Electra (moteur à carburateurs). Mais la version « EFI » ne devrait pas tarder à arriver. Il est disponible dès à présent à l'achat pour 9990€.


Sachez que Royal Enfield vous accueille chaleureusement dans le Hall 1 – Stand J820.


Portfolio (5 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire