Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Salon de la moto 2007: Triumph Street Triple

Dans Moto / Salon

Salon de la moto 2007: Triumph Street Triple

Prenez une Speed Triple et greffez-lui le moteur de la Daytona 675 : vous obtenez le dernier roadster de la marque anglaise : la Street Triple. Attention, à la prononciation qui n'est pas des plus simples.


Esthétiquement, les différences ne sautent pas aux yeux mais elles sont tout de même bien présentes. Parmi elles, on retiendra les nouvelles formes du garde-boue avant, des clignotants mais également toute la partie arrière avec en particulier la disparition du monobras de la Speed Triple mais également des sorties d'échappement différentes.


Le bloc instrumentation reprend les fonctions de celui de la Daytona mais le design a été entièrement repensé pour coller avec l'image du modèle.


En matière de moteur, on retrouve le bloc de la 675 Daytona mais celui-ci délivre sa puissance maximale (106 ch) à un régime légèrement inférieur (11700 au lieu de 12 500 tr/min) Le couple évolue aussi. Moins important : 69 Nm mais ils arrivent à 9100 tr/min soit beaucoup plutôt que la Daytona (11 750 tr/min). Cette impression d'avoir devant soit une mini Speed Triple se retrouve dans tous les organes mécaniques avec un diamètre de fourche, de frein ou des dimensions en réduction.


Malgré ses différences, la philosophie reste intacte et le charme agit toujours autant. Pour avoir la chance d'y être monté dessus, on retiendra notamment une largeur moins importante.


Déjà en vente chez tous les concessionnaires Triumph, la Street Triple est commercialisée au tarif de 7 590 € dans trois coloris Jet Black, Fusion White et Roulette Green.


Portfolio (7 photos)

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ca, j'aimerai bien tester histoire de voir ce qu'est un trois cylindre .... :bien:

Par Anonyme

Pareil Billou ! On prend RDV ensemble ? :oui:

Par Anonyme

non, tu me fais peur et tu prend trop d'angle !! :non:

Par Anonyme

C'est une vraie petite bombe une tuerie cette machine et vous savez quoi j'en ai une et une blanche en plus !!

Par Anonyme

Essayé c'est commandée :p

Par Anonyme

c'est la meileur moto incomparable avec les petit japonaise  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire