Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de la moto 2007: Triumph Street Triple

Dans Moto / Salon

Olivier Pagès

Salon de la moto 2007: Triumph Street Triple

Prenez une Speed Triple et greffez-lui le moteur de la Daytona 675 : vous obtenez le dernier roadster de la marque anglaise : la Street Triple. Attention, à la prononciation qui n'est pas des plus simples.


Esthétiquement, les différences ne sautent pas aux yeux mais elles sont tout de même bien présentes. Parmi elles, on retiendra les nouvelles formes du garde-boue avant, des clignotants mais également toute la partie arrière avec en particulier la disparition du monobras de la Speed Triple mais également des sorties d'échappement différentes.


Le bloc instrumentation reprend les fonctions de celui de la Daytona mais le design a été entièrement repensé pour coller avec l'image du modèle.


En matière de moteur, on retrouve le bloc de la 675 Daytona mais celui-ci délivre sa puissance maximale (106 ch) à un régime légèrement inférieur (11700 au lieu de 12 500 tr/min) Le couple évolue aussi. Moins important : 69 Nm mais ils arrivent à 9100 tr/min soit beaucoup plutôt que la Daytona (11 750 tr/min). Cette impression d'avoir devant soit une mini Speed Triple se retrouve dans tous les organes mécaniques avec un diamètre de fourche, de frein ou des dimensions en réduction.


Malgré ses différences, la philosophie reste intacte et le charme agit toujours autant. Pour avoir la chance d'y être monté dessus, on retiendra notamment une largeur moins importante.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Déjà en vente chez tous les concessionnaires Triumph, la Street Triple est commercialisée au tarif de 7 590 € dans trois coloris Jet Black, Fusion White et Roulette Green.


Photos (7)

SPONSORISE

Actualité Triumph

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire