Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Salon de la moto 2007 : Voxan n'est pas mort, vive la GTV 1200

Dans Moto / Salon

Salon de la moto 2007 : Voxan n'est pas mort, vive la GTV 1200

Et non, celle que l'on annonce moribonde tous les six mois, la dernière marque de moto française Voxan n'est toujours pas morte, et elle fait encore dans la nouveauté en s'attaquant carrément à un secteur où elle était complètement absente, celui des grosses GT.


Voici une courte présentation vidéo de la entre guillemets petite nouvelle venue d'Auvergne.






Voici donc la GTV 1200 et ses 1196 cm3 issue du twin maison de 996cc en version modifiée, 106 chevaux, 179kg, freinage couplé, courroie, ABS et valises Givi en options, GPS, un combi arrière réglable électriquement, une fourche inversée.


Elle devrait en concession à l'été 2008 pour un tarif avoisinant les 17 000 euros, le prix d'une BMW R 1200 RT et plus chère qu'une Moto Guzzi Norge.


Salon de la moto 2007 : Voxan n'est pas mort, vive la GTV 1200


Après l'annonce de l'introduction en Bourse de Voxan la semaine passée, ce sont des nouvelles qui peuvent nous laisser espérer un renouveau sous de beaux auspices pour les gens d'Issoire.


Maintenant si l'on compare cette GT1200 au reste de la production mondiale, on reste dans le même style bien lourd, et même si c'est déroutant pour les aficionados des Café Racer ou autre Black Magic, il faut reconnaître qu'avec le temps on doit pouvoir s'y faire. Et ce n'est pas l'audace en matière de design concernant cette optique de phare rond qui pourra me contredire.


Salon de la moto 2007 : Voxan n'est pas mort, vive la GTV 1200


Voxan ose un grand coup, c'est très bien, reste à trouver le soutien de la clientèle et c'est tout le mal que je lui souhaite.


Supplément vidéo :






Une envie de moto ou de scooter d'occasion ?


Retrouvez les annonces de *La Centrale*


Portfolio (3 photos)

Commentaires (17)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

bon et bien on va dire que j'ai bien fait de me cogner le salon hier soir pour couvrir (entre autre) notre "oubli" !! :colere: C'est pas faute d'en avoir parlé pourtant ... :roll: . Sinon, je corrige. Le dossier de presse nous dit : " Valises latérales et dosseret d'origine" et non en option !! Elle sera uniquement disponible dans la livrée Silver. Sur ces bonnes paroles ..... bon vent !!

Par Anonyme

Qui c'est qui va acheter ça 17000 euros.....Encore un bide en perspective. A moins d'être ultra nationaliste et plein de tunes, je vois pas......

Par Anonyme

Je suis literralement tombée amoureuse de la café racer ... moins "GT" mais tellement sensuelle !! :lover:

Par Anonyme

moi aussi je suis plus cafe racer, j'aurais aime que ce soit plus lui qui soit remis au gout du jour. Mais bon, concernant cette GT, comme NDJ le dis dans l'article elle est dans le ton de la production, les équipements et le phare original en plus. Souhaitons que la clientèle de ce segment soit là !!! et merci de penser à celle du café racer !!!

Par Anonyme

"La dernière marque française de moto" Ah ? Il n'y aurait pas par hasard d'autres bécanes françaises, genre faites pour grimper aux arbres et s'amuser sur les rochers ?

Par Anonyme

comme Scorpa par exemple !? :roi:

Par Anonyme

Franchement je pense que ce coup ci on les a vu pour la dernière fois au mondial... C'est peut etre pas constructif ce que je vais dire mais ils espèrent s'en sortir en pondant des trucs pareils??? ELLE EST AFFREUSE!!!!!!!!!!!! (alors que j'adore la Black Magic, et le roadster depuis son relifting est assez sympa). Une Norge est plus belle et moins chère et une BM au même prix est totalement inattaquable (référence incontestée). Et pourtant j'ai horreur des BM. Je suis entièrement d'accord avec "FREDO". Un bide en perspective, à moins d'être hyper nationaliste...

Par Anonyme

Elle doit répondre point par point au cahier des charges des administrations françaises. Le bleu lui irait si bien. Les marchés de l'état sont indispensables à la survie de Voxan. On comprend mieux pourquoi elle ne cherche pas à séduire ..  

Par Anonyme

j'aime voxan, mais là le design façon BOCCARDO ou BFG, là çà le fait pas du tout, bon courage pour les ventes......

Par Anonyme

d'après le responsable com' Voxan, le design de la GTV n'est pas encore arreté !!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire