Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Salon de la moto : il y aura aussi un message à la COP21

Dans Moto / Nouveauté

Salon de la moto : il y aura aussi un message à la COP21

La COP21 c'est cette réunion que les chefs d'Etat du monde entier ont décidé d'organiser à Paris pour se porter au chevet d'une planète malade de la pollution. Une belle cause qui, concrètement, causera une jolie pagaille dans la circulation quotidienne dans la capitale. Deux facteurs que le deux roues motorisé peut sérieusement atténuer. Il faut qu'il le fasse savoir et ça tombe bien, puisqu'il tient salon à Paris du 1er au 6 décembre.


Lors de cette édition du Salon de Paris tout dédié à la moto et qui suit celui de Milan de 10 jours, il y aura certes une Live Zone où les gens pourront rencontrer les pilotes et échanger avec eux. Il y aura aussi des opérations importantes avec les médias dont Eurosport, qui retransmettra en direct. Autre nouveauté : la remise des trophées de la moto. Pour l'animation du salon, un hommage particulier au design sera rendu cette année, à travers les constructeurs et équipementiers qui effectuent un vrai travail de recherche.


Puis il y aura aussi cette adéquation avec la COP21. Une contrainte ? Que nenni, une opportunité que décrit ainsi Étienne Cochet, commissaire du Salon de la moto : « nous allons nous inscrire complètement dans l'événement. Pour marquer les esprits, montrer que l'innovation vers l'écologie, c'est aussi ça la moto ».


« Notre programme initial prévoit de relier par un cortège le Grand palais (COP 21) à la porte de Versailles, dans un trajet entièrement électrique. Durant le salon, nous apporterons également notre petite contribution aux évolutions technologiques avec une zone “Urban Connect”, dédiée aux vélos à assistance électrique (VAE), cycles, énergies alternatives, objets connectés » promet-il en ajoutant : « C'est une étape logique, et même si ça ne va pas changer le monde, ça y contribuera. Avec les motos et scooters électriques, on est dans l'urbain, dans l'innovation, et aujourd'hui, de grands noms comme Harley-Davidson s'y mettent, des scootlib' arrivent dans les grandes villes. Nous allons informer le grand public ».


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire