Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Salon de Milan 2008 en direct : Gilera GP 850 Corsa Prototype

Dans Moto / Nouveauté

Salon de Milan 2008 en direct : Gilera GP 850 Corsa Prototype

En 2009, la firme Italienne Gilera fêtera ses 100 années d'existence. Pour cette occasion et pour entériner les quatre mots qui résument la marque (design, innovation, passion et racing), Gilera décide de regrouper tout ça et de le transformer en un prototype appelé GP 850 Corsa Prototype.


Avec 50cc de plus que la version série du GP de Gilera, ce prototype respire la santé à plein nez. Bien entendu, nous ne connaissons pour ainsi dire, rien de ce proto sauf, si ce n'est, toutes les parties visibles de la «bête»… Et à la vue du matériel assurant la partie cycle, je ne pense pas que le moteur soit anémique.


Etriers à fixations radiales montés sur durites aviation signés Brembo, fourche avant signée Ohlïns et amortisseur arrière de la même maison. Pour en rajouter encore un peu à la touche racing. Le GP 850 Corsa s'habille d'un double silencieux sur la coté gauche et de jantes cinq branches en finition dorée. La carrosserie bi-ton rouge/noir finit avec bon goût cet parenthèse racing.


Salon de Milan 2008 en direct : Gilera GP 850 Corsa Prototype


Pour le reste, je vous laisse seul juge…


Portfolio (10 photos)

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il me semblait que le GP800 avait le même moteur que la Mana, qui est un 850cm3. Est ce que ça signifie que le GP850 est un 900 ?

Par Anonyme

Ce Gilera ne sortira pas et ce que vous dites est faux (dans l'article) C'est un prototype d'une valeur de 30 à 40000 euros, en aucun cas avec 10 ou 15 % de plus que le prix standard. Regardez tout simplement les plastiques et l'équipement : pensez vous avoir un scooter comme ça à moins de 10000 euros. C'est le modèle habillée aux couleurs italiennes qui sortira en mai, de meme pour le fuoco. Croyez moi j'ai fouillé dans tous les sens car je voulais vraiment savoir si ce modèle allait sortir, du concessionnaire je suis passé à la direction de Gilera et la réponse a été claire.

Par Anonyme

Bonjour, à aucun moment dans l'article, je n'ai parlé d'une mise en production et à plusieurs reprise, je parle d'un prototype (dont le titre) que j'ai vu de mes propres yeux au dernier salon de Milan... Donc finalement, il n'y a rien de faux dans cette news. D'autant plus que je me suis appuyé sur le dossier de presse pour affectuer la rédaction de l'article.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire