Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Salon de Milan 2008 en direct : Honda CBF 125

Dans Moto / Salon

Salon de Milan 2008 en direct : Honda CBF 125

Honda avait déjà à son catalogue le trail et la sportive 125, il avait aussi les versions 600 et 1000 du trail routier CBF, il était donc logique de le voir renforcer son panel de petites cylindrées par une nouvelle déclinaison. C'est désormais chose faite avec le CBF 125. Il en résulte une machine compacte, semi-carénée, économe et efficace. De quoi renforcer la présence du premier constructeur mondial sur cette part fructueuse du marché, et de proposer une alternative variée à la solution scooter.


Salon de Milan 2008 en direct : Honda CBF 125


Lorsque l'on fait le tour de cette nouvelle CBF 125, les traits de famille qui la lient à ses sœurs du catalogue sautent aux yeux. La CBF a volé ci et là des éléments de réussite pour devenir un produit au succès assuré. Tout d'abord ce demi-carénage sobre, protégeant sans alourdir. Sa double selle confortable et assez basse (792 mm) pour satisfaire les petits gabarits. Et sa coque arrière joliment dessinée a un côté sportif rappelant celle de la CBR.


Salon de Milan 2008 en direct : Honda CBF 125


Côté moteur, le monocylindre 4 temps développe 11,3 cv à 8000 tr/min et 11,2 Nm à 6 250 tr/min, soit moins de puissance mais plus de couple que le twin du Varadero. Avec un poids tous pleins faits de 128 kg, l'ensemble sera vif et agile.


Salon de Milan 2008 en direct : Honda CBF 125


Concernant la partie cycle, la CBF 125 dispose d'une fourche télescopique de 30 mm de diamètre. Le freinage avant est assuré par un disque de 240 mm pincé par un étrier double pistons. A l'arrière, deux amortisseurs réglables en précontrainte se prennent sur le bras oscillant. Le frein arrière lui, est un tambour de 130 mm.


Salon de Milan 2008 en direct : Honda CBF 125


L'atout principal de la machine, déjà mis en avant au Salon Intermot, concernait son réservoir de 13 litres permettant de faire plus de 600 km sans avoir à revenir à la station essence. La clientèle principale de ces machines étant des utilisateurs urbains ou péri-urbains sur des trajets domicile-travail, l'argument ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd.


Salon de Milan 2008 en direct : Honda CBF 125


Proposée à 2190 €, dans les coloris rouge, noir ou argent, la CBF125 apporte une nouvelle corde à l'arc Honda sans pour autant faire double emploi. Sa concurrente directe, la Yamaha YBR 125, qui pour le même prix n'a pas la même prestance, a du soucis à se faire.


Portfolio (5 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire