Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Salon de Milan 2009 en direct : Derbi Sonar 50 cm3/125 cm3

Dans Moto / Salon

Salon de Milan 2009 en direct : Derbi Sonar 50 cm3/125 cm3

Rassurez-vous, Derbi ne se lance pas dans la fabrication de sous-marins, mais l'arrivée du Sonar montre que la marque espagnole souhaite diversifier sa gamme en proposant un scooter ''grandes roues''. Les chromosomes du Sonar ressemble à celle du Liberty. Normal et plutôt logique, lorsque l'on sait l'appartenance de Derbi au groupe Piaggio.


Perché sur ses roulettes de 16 pouces à l'avant et 14 pouces à l'arrière, il combine stabilité et efficacité. La selle culmine à 795 mm pour une insertion et une prise main rapide.


Deux choix de motorisations


Derbi a opté de suite pour deux choix de cylindrées 50 cm3 et 125 cm3 afin d'attirer une clientèle large et cosmopolite. Le 50 cm3 se verra propulser par un monocylindre 2 temps à refroidissement par air. Le modèle 125 offrira un monocylindre 4 temps également refroidi par air. Comme tous les scooters grandes roues, l'espace de rangement demeure restreint et le coffre sous la selle n'absorbera qu'un casque jet.


Salon de Milan 2009 en direct : Derbi Sonar 50 cm3/125 cm3


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire