Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Salon de Milan 2009 en direct : Petit lifting pour la Shiver 750

Dans Moto / Salon

Salon de Milan 2009 en direct : Petit lifting pour la Shiver 750

Non loin de la définition Factory de la Dorsoduro, Aprilia avait exposé une Shiver 750 au visage redessiné. Une opération indispensable pour redonner un coup de frais au roadster Italien…


Le petit frisson Italien change donc de bouille pour 2010 en mettant d'avantage l'accent sur l'esprit racing de la marque en la rendant plus agressive que sa devancière.


Cette agressivité est amenée par la refonte de la face avant qui reçoit, de série, un petit saute-vent particulièrement bien intégré au museau de la machine.


Autres nouveautés, le millésime 2010 de la Shiver 750 reçoit de nouveaux disques de frein. Ils reprennent le style «wave» et sont pincés par des mâchoires à fixations radiales. A noter qu'une version équipée de l'ABS sera aussi disponible.


Pour transmettre la puissance de la poignée droite à la roue arrière, Aprilia a fait confiance au système Ride-by-wire développé sur la RSV4 qui sévit en Mondial Superbike. Il propose 3 cartographies d'injection différentes : Sport, Touring, Rain.


Rapide lecture de la fiche technique : Le V-twin de 749.9 cc développera 95 chevaux à 9 000 trs/min et le couple maxi de 8.25 m.kg sera atteint à 7 000 trs/min.


Pour conclure, l'Aprilia Shiver 750 2010 sera disponible en Avril 2010 à un tarif non fixé à ce jour.


Portfolio (14 photos)

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"Pour transmettre la puissance de la poignée droite à la roue arrière, Aprilia a fait confiance au système Ride-by-wire développé sur la RSV4 qui sévit en Mondial Superbike." Le système "Ride by Wire" a été développé bien avant que la RSV4 ne soit en chantier et éxistait déjà sur la Shiver première du nom ... comme d'hab, des infos inexactes ...

Par Anonyme

Merci Kanak pour ton expertise mais le dossier de presse reçu le Mardi 10 novembre stipule bien que le système Ride-by wire de la Shiver '10 est bien celui qui a été développé sur la RSV4. C'est donc une évolution de celui de la Shiver '09...

Par Anonyme

 Marketing quand tu nous tiens ... 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire